Bordeaux, l'Europe en ligne de mire

Publié le par bachelier18

A 5 journée de la fin du championnat, le club de Bordeaux peut toujours se qualifie pour une compétition européenne, l'Europa League. Quels sont les raisons qui peuvent faire espérer une qualification girondines.

Actuellement sixième, les bordelais ne sont qu'a trois points de la cinquième place quallificative à l'Europa League. En effet, depuis la victoire du PSG en coupe de la Ligue, la cinquième place est désormais qualificative en coupe d'Europe. Si jamais, le club restais à cette position, et que le club de la capitale remportait également la coupe de France, l'année prochaine, l'Europa League serait joué par les Girondins de Bordeaux.

Le calendrier de la fin de saison, pourrait permettre au club aquitain d'espérer une place de plus pour les club Français qui sont susceptible de jouer l'Europe a fond. Et ainsi avoir un bon coefficient européen. Sinon, sur le plan du calendrier, les bordelais joueront le FC Metz au Chaban-Delmas, le FC Lorient à l'extérieur, le FC Nantes à Domicile, l'Olympique Lyonnais chez eux et le Montpellier Hérault SC à Bordeaux.

Lors des phases aller, l'équipe, a fait match nul contre le FC Metz pendant la 16ème journée, remporté son match 3 à 0 face au FC Lorient lors de la 17ème journée, mais a perdu 2 à 1 face au FC Nantes à la 18ème journée et s'est aussi incliné face à l'Olympique Lyonnais 5 à 0 durant la dernière journée des phases aller, contre le MHSC, les Girondins l'ont remporté 1 à 0 lors de la première journée du championnat

En championnat, le club a gagné 15 matches, fait 9 matchs nul et en a perdu 10. En coupe de la Ligue, ils sont arrivé au niveau des huitième de finale, éliminé au tir au but par le LOSC au Stade Pierre Maurroi. En coupe de France, le club est allée jusqu'en seizième de finale, éliminer 2 buts à 1 par le PSG au Parc des Princes

Le recrutement du club depuis le début de saison peut permettre premièrement de se qualifier et deuxièmement d'aller loin dans la compétition, si les girondins joue la coupe à fond. Mélanger des joueur présent au club depuis plusieurs année et rajouté des nouveau, donc certains ont déjà gagné une coupe européen ne peut être qu'un plus. En cas de qualification en Europa League d'autre joueur serait à recruter pour la compétition ou pour faire tourner l'équipe dans les comptitions nationales.

Il n'aura plus qu'a espérer bonne chance au club Girondins pour la qualification en coupe d'Europe. Si il se qualifie, il faut espérer qu'il joue à fond l'Europa League.

Publié dans football

Commenter cet article