Le rêve de l'AJ Auxerre

Publié le par bachelier18

Mardi 7 avril 2015, l'AJ Auxerre a remporté sa demi-finale contre l'En Avant Guingamp. Pour se préparer surement au match, un petit focus sur le parcours du club dans cette compétition.

Le premier match de coupe de France joué par le club auxerrois le 15 novembre 2014, contre le S.C. Dinsheim. Le score final est de 3-0. Les buteurs du match sont Livio Nabab à la 18ème minutes de jeu et Cheick Fandana Diarra qui à inscrit les deux buts suivant à la 46ème et 84ème minutes du match.

le deuxième tour est joué le 7 décembre 2014, contre l'équipe de Sarreguemines. La rencontre s'est termine avec un score de 4-0 en faveur des premiers. Les quatre buts sont marqué par Julien Viale à la 26ème, Livio Nabab à la 40ème, Gregory Berthier à la 57ème et 72ème minutes dans le match.

Le 32ème de finale des auxerrois est joué le 4 janvier 2015 contre le R.C. Strasbourg. Le club bourguignon l'a remporté sur un score de 1-0 et le seul buteur du match est Vincent Granic. Ce dernier a marqué, dans la première minute des arrêts de jeu de la première période, soit à la 45ème+1.

A l'issue des seizième de finale de la coupe nationale, qui a lieu le 20 janvier 2015, l'AJA a battue l'équipe du Jura Sud, sur un score de 1-0. Le seul but de la rencontre est marqué par Julien Viale, qui a marqué à la 37ème minutes.

Le huitième de finale du 10 février a été long a gagné. En effet, ce match est le premier des deux matchs remporté au tir aux but. Le club s'est qualifié 5 tir au buts à 4 contre le club du Poirée-sur-Vie. Le score au 90 minutes est de 1 but inscrit pour chacune des deux équipes.

Le quart de finale a également été remporté au penalties. Cette fois-ci, c'est le Stade Brestois qui s'est éliminer par l'AJ Auxerre, le 5 mars 2015.Le score des tir au but est 4 à 2 en faveur des bourguignon. A la fin du temps réglementaire, le résultat est de 0-0.

En demi-finale de la compétition, joué le 7 avril 2015, le club de l'AJ Auxerre a éliminé les tenant du titre, l'En Avant Guingamp. L'AJA a sorti le sorti breton sur un score de 1-0, grâce a un but à la 15ème minutes de jeu, marqué par Frédéric Sammaritano.

La finale de la coupe de France aura lieux le 30 mai prochain au Stade de France. L'affiche de la finale de la coupe de France édition 2014/2015 sera PSG/AJA.

La prime en cas de défaite sera en totalité de 1,125,500 euro, et en cas de victoire, le club touchera une somme totale de 1,812,500 euro. Cette somme les aidera surement a se developpé dans un futur proche.

A chaque fois que le club a atteint la finale de la Coupe de France et qu'ils était en D2, l'AJ Auxerre est chaque fois parvenue a remonter en première division la saison suivante. Il reste qu'a qu'a leur souhaité bonne chance.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article