Les performances des francais en Bundesliga

Publié le par bachelier18

Actuellement 7 Français joue dans le championnat allemand de première division. Une petite présentations de ces joueurs est surement nécessaire, du moins pour certain joueur.

Franck Ribéry ( Bayern Munich) : le joueur Français est présent dans ce club et dans le championnat depuis 2007. Avec ce club, il a tout gagné la Bundesliga, coupe d'Allemagne, Ligue des Champions. C'est un joueur capital au club allemand. Cette saison , il a joué 15 matches pour 5 buts et 7 passes décisives en 1.Bundesliga et a également joué 6 matches pour 3 buts et aucune passes décisives en Ligue des Champions.

Christopher Jullien (SC Fribourg) : l'ancien joueur de l'équipe de France des moins de 20 ans est au club du SC Fribourg depuis la saison dernière. Depuis qu'il est dans le club allemand, il n'a joué que 2 matches . Durant cette saison, il a juste joué 18 minutes dans une seule rencontre et n'a pu inscrire le moindre but ou donner la moindre passe décisive, pendant ce faible temps de jeu donné par l'entraineur du club de Fribourg. Avec son club, le jeune joueur n'a remporté aucun trophée pour l'instant.

Jonathan Schmid (SC Fribourg) : l'alsacien a pour l'instant fait tout sa carrière dans le club du SC Fribourg. Il a rejoint l'Allemagne et le club d'Offenburger après avoir été viré du centre de formation du RC Strasbourg. Il rejoint la formation du SC Fribourg quelque mois plus tard ou il joua pour l'équipe B avant d'être présent dans le groupe pro. Il n'a encore rien remporté avec son équipe. Il a joué 114 matches et marqué 20 buts, en championnat, avec son équipe depuis ses débuts professionnel. Cette saison, il a joué 29 matchs, pour 28 titularisations, et marqué 4 buts.

Anthony Modeste (Hoffenheim) : le joueur formé à l'OGC Nice est en Allemagne depuis Juillet 2013. Depuis son arrivé dans le pays voisin de la France, il a pour l'instant 51 matchs et marqué 18 buts. Cette saison, il a participé à 22 matchs, avec 12 titularisations. Le joueur a inscrit 8 but en championnat depuis le début de saison.

Jimmy Briand (Hanovre 96) : l'ex-lyonnais vit peut-être sa seul saison en Bundesliga de sa carrière en tant que joueur. En effet, il est arrivé durant le mercato estival 2014 et n'a signé qu'un contrat d'une durée de un an. Selon le journal allemand Bild, il voudrait revenir en France, Nantes et Lille serait intéressé par le joueur Français. Cette saison, il a joué 25 matchs, dont 22 fois titulaire, depuis le début de la saison de Bundesliga 1. Il n'a inscrit que 2 buts dans le championnat pour l'instant.

Josuha Guilavogui (VFL Wolfsbourg) . l'international Français est en prêt pour deux ans au VFL Wolfsburg en provenance de l'atletico Madrid. Depuis le début de la saison, il a déjà joué 24 matches en championnat, dont 19 fois titulaire. Il n'a marqué qu'un seul but en Bundesliga depuis son arrivé dans le club allemand. Il n'a pas encore donné de passe décisive.

Idir Ouali (SC Paderborn) : le joueur est à Paderborn depuis le dernier mercato estival. Avant, il jouait pour le club du Dynamo Dresde, club évoluant en troisième division allemande. Pour l'instant, il n'a joué que 6 matches, dont 4 matches titulaires. Il n'a encore marqué de but avec son équipe et n'a pas encore fait de passe décisive non plus.

La Bundesliga est un très bon championnat et espérons que les joueur jaouant dans ce championnat reviendront dans notre Ligue 1.

Publié dans football

Commenter cet article