PSG : Rabiot, l'avenir du PSG ?

Publié le par bachelier18

Adrien Rabiot est joueur du Paris Saint-Germain en tant que professionnel au club depuis 2012. Quel sont les raisons pour lesquels le club parisien doit le garder plus longtemps.

Sa polyvalence :

Son poste est celui de milieux de terrain. Il peut jouer à tous les postes du milieux parisien. Laurent Blanc l'a avoué lors d'une conférence de presse : " Il fait partie de ces joueurs dont j’apprécie le profil, car il peut jouer aux trois postes du milieu. Il n’est pas maladroit devant le but, il a un bon jeu de tête.", cela peut servir dans les turnovers lorsqu'il y en a besoin.

Son âge :

Au niveau des milieux de terrain, c'est le plus jeune parmi ceux qui joue à ce niveau là du terrain. Dans le reste de l'effectif, seul le gardien de but Mike Maignan et le joueur prêté au SC Bastia Hervin Hougenda sont plus jeunes. Rabiot est aussi jeune que le défenseur brésilien Marquinhos. Cela signifie qu'il a une grosse progression pour devenir un titulaire indiscutable de l'effectif pléthorique du Paris SG.

Ses statistiques :

Cette saison, Rabiot a déjà joué 15 matches de championnat, pour 852 minutes de jeu. Durant ce temps-là, le jeune joueur Français a tenté 14 tirs, dont 8 cadrés et 3 buts. Il n'a pas réalisé de passe décisive depuis août 2014. Il a marqué, pour l'instant, 1 but toutes les 284 minutes de jeu. Il n'a commis qu'un seul hors cette saison, jusqu'à présent. La saison dernière, le Français a joué 25 matchs, dont 12 titulaires, pour 1183 minutes de jeu. Durant ce temps de jeu, il a essayer 22 fois de tirer et a cadré seulement qu'a 7 reprises. Le joueur a mis un but toutes les 592 minutes , ce qui représente 2 buts pour l'ex international U19. Pendant cette saison, il n'a pris que 2 cartons jaunes et n'a reçus aucun carton rouge. Il n' jamais été sifflé en position de hors-jeu. Lors de sa première saison en professionnel, il a joué 19 matches pour 13 titularisations, soit 1236 minutes. Cetette année-là, il a joué pour deux clubs, le PSG en première partie de saison et le TéFéCé en deuxième moitié. Pendant le temps de jeu obtenu par le néo-professionnel en 2012, le joueur a marqué un seul but, pour douze tirs et six cadrés, durant la saison. Lors de cette même saison, il a donné 3 passes décisives. Il a reçu 2 cartons jaunes et a commis aucun hors jeu durant cette saison.

Fair-Play Financier

A cause de cette règle, le club parisien ne peut pas dépenser les sommes que les dirigeant le souhaiterais. Pour avoir une équipe compétitive, ils devront faire confiancez au joueur déjà en place et à leur centre de formation. Justement Adrien Rabiot est formé au club. La direction du club devra surement le garder une bonne partie ou l'intégralité de sa carrière à cause de cette règle. Pour ceux qui ne connaissent pas cette règle, elle consiste principalement à ce que les club jouant les compétitions Européennes dépense pas plus que ce qu'il génèrent financièrement. Cette règle pourrait être dites pour tous les jeune joueur formé au club parisien.

Ce joueur est à garder car il pourrait devenir une des stars du club dans le futur

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article