Ancelotti et le Real Madrid : l'heure du Bilan

Publié le par bachelier18

Le 25 mai 2015, Florentino Perez, président du Real Madrid annonce le limogeage de son entraineur de l'équipe première Carlo Ancelotti. Il est temps de faire un bilan de ses deux ans passé sur le banc de touche d'un des meilleurs club espagnol.

L'entraineur arrive le 25 juin 2013, pour remplacer José Mourinho parti à Chelsea. Il signa pour une durée de trois ans.

Sa première saison fut couronné de succès. En effet, il gagne la Coupe du Roi, en battant en finale le FC Barcelone sur un score de 2-1, le 16 avril 2014. Il a surtout contribué à remporté la "décima" tout attendu par la direction et les supporters du club, au Stade de la Luz à Lisbonne. Ce stade est utilisé de manière traditionnel par le Benfica Lisbonne. La décima est le dixième titre gagné en Ligue des champions. Ce qui en fait le club le plus titré en Ligue des Champions. Il bat alors l'équipe de l'Atlético Madrid, sur un score de 4-1 après prolongation.

La deuxième saison est moins couronné de succès. Malgré le record de victoire consécutives le 29 novembre 2014, détenu auparavant par Mourinho et Munoz. Le 20 décembre 2014, il devient le premier entraineur du Real Madrid a gagner quatre titres en une seule année, après la coupe du monde des club et est le deuxième entraineur a remporté deux coupe du monde des club.

Il est éliminer en huitième de finale en coupe du Roi face à l'Atletico Madrid, mais aussi en demi-finale de la Ligue des Champions face à la Juventus et termine deuxième du championnat, après le FC Barcelone.

Il est limogé le mai 2014, après une saison sans titre par le président Florentino Perez et est remplacé par l'espagnol Rafael Benitez.

Publié dans football

Commenter cet article