Free agency : quels sont les gros "noms" de l'été 2015

Publié le par bachelier18

La saison 2014/2015 de NBA va bientôt toucher à sa fin. Certains joueurs jouant en Amérique du Nord sont en fin de contrat avec leur franchise. Une présentation de certains joueurs libre pourrait être une utilité.

Jimmy Butler (Chicago bulls) : le joueur texans d'origine est restricted agent, c'est à dire qu'il est libre, mais que si les Bulls s'alignent sur une offre formulé par une équipe le jouer devra rester dans l'équipe avec il était engager. Il est drafté en 30è position par l'équipe des Bulls de Chicago. en 211, après avoir joué 3 ans dans l'équipe universitaire de Marquette. Depuis le début de sa carrière, il inscrit 11,7 points, réalisé 0,4 contre et donné 2 passes. Son salaire pour la saison 2014/2015 est de 2,008,748$ pour la saison. Pour la saison prochaine, une prolongation de contrat est envisageable. Sinon les Bucks de Milwaukee et les Lakers de Los Angeles.

LeBron James (Cleveland Cavaliers) : l'américain est unrestricted free agent, c'est à dire qu'il peut s'engage ou il veut, sans que son équipe quelque chose. Il est choisi en position n°1 à la draft par les Cavaliers de Cleveland, sans avoir joué de match universitaire en NCAA. Il est rester 7 ans avant de partir 4 ans au Heat de Miam et revenir au Cavaliers. Cette saison, il touche 20 millions de $. Le joueur a le plus de chance de prolonger les Knicks de New-York.

Tyson Chandler (Dallas Mavericks) : le joueur de Dallas est unirestricted free agent. En 2001, il est drafté en deuxième position par les Clippers de Los Angeles, mais est échangé avec Elton Brand au Bulls de Chicago, immédiatement après la draft. Il a rejoint l franchise des Mavericks en 2014. Cette saison,il a inscrit 10,3 points, réalisé 11,5 rebonds et donné 1,1 passes décisives. Le joueur a des chances de prolonger chez les Mav'.

Dirk Nowitzki (Dallas Mavericks) : le joueur allemand est drafté en 9ème position par les Buck de Milwaukee. II est échangé immédiatement contre les droit de Robert Taylor aux Dallas Mavericks. Il jouait au DJK Wurtzbourg en 2.Bundesliga, avant de s'engager dans son club en NBA. Cette saison, il a marqué 17,6 points, récupérer 6,2 et donner 1,9 passes décisives L'option la plus probable est une prolongation de contrat.

Jeremy Lin (Lakers de Los Angeles) : le joueur a commencé sa carrière NBA en 2010, après 4 ans en NCAA, ou il a évolué à l'université de Harvard mais n'a pas réussi a ce faire drafté lors de la sélection en 2010. Lors de cette année, il participe à la Summer League, tournois se déroulant en été et organisé par la NBA. Après avoir participé a ce tournoi, il reçoit plusieurs offre émanant de NBA et choisit finalement les Warriors de Golden State. Ces statistiques sont de 11,2 points, 2,6 rebonds et de 4,6 passes décisives de moyenne par matches cette saison. Les lakers avec Jeremy Lin semble très peu probable. Les Brooklin nets sont intéressé par le joueur américano-taiwanais.

Marc Gasol (Memphis Grizzlies) : le joueur international espagnol est restricted free agent. Il est drafté en 48ème position par les Grizzlies de Memphis en 2007, après avoir joué 5 ans en liga ACB, championnat espagnol de première division ,et qui est cependant le championnat européen. Pour la saison 2014/2015, il a marqué 17,7 points, pris 8,1 rebonds et donner 3,9 passes décisive par matches en moyenne. Les équipe qui le suivent sont les Spurs de San Antonio et les Knicks de New-York. Une prolongation de contrat n'est pas à exclure.

Dwyane Wade (Miami Heat) : le joueur de Miami a commencé sa carrière en 2003 au Heat de Miami. Il a porté les couleur du Heat de Miami toute sa carrière. En effet, il est drafté en 5ème position par la franchise floridienne en 2003. Avec LeBron James, jusqu'à, son départ aux Cavaliers de Cleveland et avec Chris Bosh, il faisait partie d'une des meilleurs triplette de la NBA. Il passe deux saisons avec l'équipe universitaire de l'équipe de Marquette en NCAA. Cette saison, il a marqué 19,3 points, récupéré 3,2 rebonds et délivrer 4,3 passes par matches en moyenne. Le joueur américain a beaucoup de chance pour prolonger son contrat.

Kawhi Leonard (San Antonio Spurs) : le joueur de San Antonio est présent en NBA depuis 2010. Il est drafté en 15è position par les Pacers d'Indiana et sera échanger au Spurs la même année. Cette saison, il a marqué 16,7 points, pris 7,2 rebonds et donné 2,9 passe décisives cette saison. Cette année, il touche 2,894,0 $ pour la saison, L'option la plus probable est une prolongation de contrat.

Manu Ginobili (San Antonio Spurs) : l'argentin rejoint la NBA et les Spurs 3 ans après être drafté Il est drafté en 57ème positions par la franchise évoluant à San Antonio et la rejoindra seulement en 2002. Durant ces 3 ans, il joue en Italie jusqu'au championnat du monde en 2002. Cette saison, il a inscrit 10,3 points, pris 3 rebonds et donné 4,2 passes décisives cette saison. Il a le choix entre une prolongation et une retraite vraisemblablement.

Paul Pierce (Washington Wizzard) : le joueur californien est drafté en 10ème position par les Celtics de Boston Il est resté dans cette équipe jusqu'en 2014. Il est resté 3 saison en NCAA. Cette saison, il inscrit 12,2 points, pris 4 rebonds et donné 1,8 passes décisive cette saison. Les deux options les plus probables sont la retraite ou un prolongation de contrat.

Il y a plus qu'a espérer que les joueur libre trouveront une équipe.

Publié dans sport us

Commenter cet article