Juventus Turin : Morata révélation de la saison

Publié le par bachelier18

Alvaro Morata est à la Juve depuis l'été 2014. Durant cette saison, il est passé d'une statue de remplaçant dans son ancien club, qui est le Real Madrid à un statue de titualire indiscutable à la Juventus Turin. Décryptage d'une saison qui l'a fait passé un cap dans sa carrière.

Durant le mercato estival 2010, Alvaro Morata signe son premier contrat professionnel avec le Real Madrid. Lors de sa première saison, il joue seulement un match dans le groupe A, en remplacnt l'Argentin Angel di maria au matche les opposant à la Real Sargosse. Il ne marque aucun but pendant ce temps. Durant cette même période, il joue pour l'équipe B. Sa deuxième saison est identique à la première, c'est-à-dire un match dans le groupe A et joue pour l'équipe B le reste du temps. Lors de la troisième année professionnel, le joueur fait des aller-retour entre l'équipe A et l'équipe B. Le joueur espagnol a joué en tout 83 match et marqué 45 buts pour la Castilla du real Madrid. Alvaro Morata n'a joué que 52 matches et marqué 10 buts avec l'équipe première du Real Madrid.

Pour gagner du temps de jeu, l'espagnol décide de quitter son club formateur. Il rejoint alors, pour 20 millions d'euro, la Juventus Turin. Le club anglais d'Arsenal était aussi intéressé par le joueur. Dans son contrat, il y a une clause de rachat a 30 millions d'euro activable en fin de saison 2015/2016 ou 2016/2017 par le Real Madrid.

A son arrivé à la Juventus, il se blesse au niveau de la cheville est indisponible pour une durée de 50 jours. Son premier match avec la Juve est joué le 13 septembre 2014, contre l'Udinese. Il n'a pas inscrit de but dans cette rencontre remporté 2à0 par son équipe. Il inscrit son premier but le 27 septembre contre l'Atalanta Bergame. Son équipe l'a remporté sur un score de 3-0. Cette saison, il joué 44 matches avec la Juventus Turin, soit 29 en championnat et 11 en Ligue des champions et 4 rencontres de Coppa Italia. En championnat, il a inscrit 8 buts, mais aussi 4 buts en Champion's League et 2 buts en Coupe Italienne. Il n'a effectué qu'une seule pâsse décisive cette saison dans toutes les compétitions, il l'a faite en Coupe d'Italie

Lors de cette saison, il a pris également 7 cartons jaunes, dont 5 en championnat et aussi 2 cartons rouge, dont un en championnat.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article