La surprise Augbourg

Publié le par bachelier18

Actuellement cinquième avec un total de 46 points, le club bavarois fait pour l'instant une bonne saison, mais au fait pourquoi c'est une bonne saison?

Cette saison, le club basé à Augsbourg à marqué 39 buts pour 40 encaissé, en 32 match de championnat. ce qui leur fait une différence de -1. Ils sont qualifié pour la Ligue Europa. Le meilleur buteur de cette équipe est Raul Bobadilla, avec un total de but de 10 buts inscrit en 31 matches joué. Pour l'instant, l'équipe a pris 57 cartons jaune, pour un seul carton rouge.

Ce qui en fait une surprise, c'est que le club d'Augsbourg a accédé pour la première fois de son histoire en Bundesliga seulement en 2011. Leur meilleur résultat est une huitième place, glané la saison passé. Lors de leur première saison en première division allemande, ils finissent quatorzième. A l'issue de leur deuxième saison, l'équipe finit à la quinzième place.

Au niveau des palmarès, le club du FC Augsbourg n'a pas remporté beaucoup de trophée. Ces derniers, que le club a remporté, sont les play-off de la Bundesliga en 2010 et une Regionnaliga Sud en 2006.

Ils utilisent, depuis 2009, la SGL Arena, stade de 30,660 places. Il remplace le Rosenstadion. Ils sont également propriétaire de leur stade.

Le club a un budget d'environ 45 millions d'euro. En cas de qualification en C3, le club de la commune d'Augsbourg sera surement vue à la hausse.  Sans les droits TV, le club touchera 1,3 million d'euro en cas de qualification. En cas de bon parcours, ils pourrait, ils pourrait gagne plus beaucoup d'argent. Ils pourrait ainsi recruter d'autre joueur et augmentyer le budget, si le parcours est plu que correct

Lors des deux dernier mercato, sont arrivé au club : Baba, Sabadus, Janker, Cauiby, Dong-Won Ji, Feulner, Djurjic, Paker, Motavzet Reichlmayr en transfert définitif, Hojsberg est venu en prêt du Bayern Munich, Bancé et Fetsch sont en retour de prêt, reswpectivement du Fortuna Dusseldorf et de l'Energie Cottbus. Le cout de ces transfert est de 9,50 million d'euro. Les joueurs qui sont partis  sont Bancé, Hahn, Joppich, Nebihi, Spasojevid , Muller, Amsif, Nebel, Ostrolek sont partis du club de manière définitif et Thommy, Fetsch, Vlachodimos, Holzhauser et Philp sont partis du club bavarois sous forme de prêt. En cas de qualification en coupe d'Europe, ils faudrait encore recruter intelligement et trouver de nombreux joueurs.

Publié dans football

Commenter cet article