Brésil : qu'est-ce qui ne va pas ?

Publié le par bachelier18

Lors du mondial 2014, organisé à domicile, le Brésil se fait éliminer sévèrement en demi-finale du mondial, par l'Allemagne, et terminé quatrième du championnat. Lors de la Copa América 2015, organisé au Chili, les auriverdes se sont fait éliminer en quart de finale, éliminé par le Paraguay au tir au but. Quels sont les raisons de leur problème.

Manque de leader

Depuis quelque temps, la sélection manque d'un leader charismatique ans l'équipe, de type Cristiano Ronaldo dans les joueurs et Pep Guardiola dans le poste de sélectionneur. Entre un Thiago Silva qui montre ses limites psychologique en sélection et Neymar qui s'énerve assez facilement, tout le monde peut se soucier de l'avenir de l'équipe du Brésil de football. De plus, le sélectionneur Dunga est controversé dans son pays, car il pratique un jeu très défensif. Le fait d'avoir un entraineur pas populaire, à la tête de la sélection national n'aide pas à avoir de bon résultat pour l'équipe brésilienne. Pour faire partis, à nouveau, des meilleurs équipe du monde, il leur faut ce leader charismatique et technique, que ce soit dans les jouer et peut-être aussi au poste de sélectionneur.

Manque de concurrence

En effet, a certain poste, comme en attaque, la concurrence est faible. En pointe e la l'attaque par exemple, Neymar est vraiment le seul joueur en sélection. Les attaquant sélectionné sont souvent des ailiers. Il leur faudrait plus e concurrence au poste de n°9.Le seul poste ou la concurrence ou la concurrence est vraiment la, c'est la défense centrale.

En résumé

Pour de nouveau être une équipe redoutable, le Brésil a intérêt de faire des changement. Que ce soit un manque de leader, un manque de concurrence ou autre, il faut changer ce qui va pas et le plus vite possible pour que l'équipe redeviennent le plus vite possible pour de nouveau faire partie des meilleurs sélection national au monde.

Publié dans football

Commenter cet article