Lyon: un recrutement trop léger pour la LDC?

Publié le par bachelier18

Ayant terminé deuxième de la précédente ligue 1, l'Olympique Lyonnais est qualifié directement pour la coupe aux grandes oreilles. Pour cela, ils ont recruté de nouveau joueur. Est-ce plutôt conséquent ou est-ce trop léger pour la Ligue des Champions et ainsi jouer 4 compétitions cette saison.

Deux joueurs recrutés pendant ce mercato estival

En effet, seul Jérémy Morel, arrivé libre de Marseille et Claudio Beauvue, acheté pour 4,5 millions d'euro + 3 millions d'euro rn bonus et des intéressement à la revente à Guingamp sont arrivé à l'Olympique Lyonnais.

Jérémy Morel n'a joué que 18 matches de compétitions Européenne. Il a joué 8 matches de Ligue des Champions en 2011/2012 et 5 matches lors de la saison 2013/2014. Lors e la saison 2012/2013, il a participé à 7 rencontres d'Europa League.

Quant à Claudio Beauvue, il n'a participé qu'à une seule édition de C3. C'était lors de l'édition 2014/2015, ou il a joué 8 matches et inscrit 5 buts en phase de poule et au 1/16 de finale de la Ligue Europa. Il n'a jamais joué la Ligue des Champions avant cette saison.

Malgré leur faible expérience dans les coupes d'Europe, les deux joueurs ont de l'expérience dans les compétitions françaises. Jérémy Morel a joué 334 matches de Ligue 1 et Ligue 2 avec le FC Lorient et l'Olympique de Marseille. Il a joué 18 matches de coupe nationale et 12 matches de coupe de la Ligue.

Claudio Beauvue à quant à participé à 243 matches dans les championnats professionnel Français, dans les club de l'ESTAC Troyes, de la Berrichonne de Châteauroux, SC Bastia et l'En Avant Guingamp. Il a inscrit 56 buts dans sa carrière. En coupe de France, il a joué 23 matches et marqué 9 buts dans cette compétitions. En coupe de la Ligue, il a participé à 9 matches pour 2 buts.

Equipe Jeune

Louis Nganioni est promu de l'équipe jeune. Mais, avant de jouer dans l'équipe première de l'olympique lyonnais, sera prêté au club du FC Utrecht, club de Eredivisie hollandaise.

Piste éventuelle

Pour renforcer l'équipe et pour remplacer des joueurs blessé longtemps, les Lyonnais, ont décidé de recruté encore quelque joueur. JMA a jeté son dévolu sur trois joueur évoluant en Ligue 1. Le premier est le Valenciennois Lucas Toussard. Le deuxième est le caennais N'golo Kanté. Le troisième est le Nancéen Arnaud Lusamba.Il cherche également un défenseur centra et quatre joueurs brésiliens à été proposé aux dirigeants de l'OL.

Départ

Outre Louis Nganioni, parti au FC Utrecht, seul Farès balhouli, parti pour l'AS Monaco et Mohamed Yattara parti pour le Standard de liège sont parti. Le premier est parti pour 3,5 millions d'euro avec en plus des intéressement à la revente du joueur par l'AS Monaco. Le deuxième est parti pour environ 2,2 millions d'euro.

Conclusion

Malgré 2 recrues de qualité et des pistes intéressantes, le recrutement est faible pour un club qui doit joué dans quatre compétitions différentes, sans compté les joueurs blessés pour une longue durée. Le club a jusqu'à la fin du mercato pour recruter.

Publié dans football

Commenter cet article