Monaco : prêts pour les Young Boys de Berne ?

Publié le par bachelier18

Pour le troisième tour préliminaire, l'AS Monaco joue contre les suisses des Young Boys de Berne. Sont-ils prêt, ou pas du tout?

Pour sa préparation en présaison, le club de l'AS Monaco a joué 7 matchs pour se préparer. Malgré 3 défaites lors de leur 3 première rencontres, contre Hanovre 96, sur le score de 1-0, contre le Chakhtar Donetsk, sur le score de 3-0 et enfin contre le Dynamo Moscou, sur le score de 1-0. le club de la principauté s'est remobilisé en remportant 3 des 4 rencontres suivante. Leur victoire sont contre les Queen's Park Rangers sur le score de 1-0, contre le PSV Eindhoven, sur le score de 3-1 et contre le FSV Mayence 05, sur le score fleuve de 5-1. Au compteur, les joueurs ont également un match nul. Ce dernier est intervenu lors du match les opposant contre le Paris FC, ou les 2 équipes se sont quitté sur un score de 0-0 à la fin du match.

Sur l'ensemble des matchs de présaison, l'équipe monégasque a marqué 9 buts, tous marqué durant leurs 5 derniers matchs et encaissé 7 buts, dont seulement 3, pendant les 5 dernière rencontre.

Les Young Boys de Berne, ont marqué 6 buts et en ont pris 10 sur l'ensemble des 5 derniers matchs joué par l'équipe suisse. Comme le championnat suisse commence plutôt que le championnat Français, l'équipe bernoise a déjà joué 2 matchs en compétition nationale. Lors de ses 2 rencontres, les YB ont fini les rencontres sur un matchs nul, a chaque fois sur un score de 1-1, contre les formations du FC Lucerne et du FC Zurich. Avant la reprise de leur championnat, il ont gagner leur dernier match de préparation et ils ont perdu les 2 matchs précédents.

Malgré le départ de nombreux joueur cadre, comme Geoffrey Kongdobia, parti contre 40 millions d'euro environ a l'Inter Milan et Yannick Ferreira-Carrasco, parti à l'atlético Madrid pour environ 20 millions d'euro. Au regard des 4 derniers matchs, l'équipe s'en est bien remis.

Au niveau des arrivés, les dirigeants du club n'ont pas chômer pour les remplacer. Ces dernier ont fait venir des joueurs comme Thomas Lemar, du SM Caen, Ivan Cavaliero du club argentin Estudientes ou encore Stephan El-Shaarawy en provenance de l'AC Milan, arrivé en prêt payant de 2 millions d'euro avec achat obligatoire de 16 millions d'euro, à la fin de la saison.

Il y a plus qu'a attendre le match.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article