Présentation de la Bundesliga

Publié le par bachelier18

Le championnat de Bundesliga va reprendre ses droits. Quels sont les enjeux de cette saison de Bundesliga.

Favoris de la saison.

Cette saison, le Bayern Munich est encore le grand favori de cette édition. Mais des clubs comme le Borussia Dortmund, qui veut se rattrapé de la mauvaise saison l'année dernière, ou encore le VFL Wolfsburg, qui a terminé deuxième, ou le Borussia Mönchengladbach, qui a terminé troisième, sont des favoris cette saison pour le podium.

Ceux qui risque de descendre en Bundesliga 2

Ceux qui ont des chance de descendre, sont déjà les promus, Ingolstadt 04 et le Darmstadt SV, mais aussi Hambourg, qui s'est maintenu après les barrages, joué contre le 3ème de Bundesliga 2 : Karlsruhe. Les 2 équipes s'était séparer sur un nul à l'aller, le score était de 1-1 et au retour, Hambourg l'avait remporté sur le score de 2-1. Mais aussi le Hertha Berlin, qui terminé 15ème ou le VFB Stuttgart, qui a terminé 14ème, mais été souvent dans la zone de relégation.

Les équipes pouvant créer une surprise

Les équipes pouvant créer une surprise sont déjà les promus. En effet, comme ces équipes ne sont pas attendus, il ne peuvent que créer la surprise. Sinon, Augsbourg peuvent de nouveaux créer la surprise. Déjà, les bavarois avit réussi à se qualifier en Ligue Europa, après seulement trois saison passé dans l'élite, alors cette année, il peuvent se classé sur le podium. Le FC Cologne peut aussi créer la surprise. Après leur retour en Bundesliga, le club a finit à la 12ème place, ave un total de 40 points. Leur public peuvent leur permettre de se transander et de créer de gros coup cette saison. Lors du premier tour de la coupe d'Allemagne, l'équipe s'est imposé 4-0 contre du SV Meppen, ce qui est bon pour la confiance. Toutes les équipe du bas de tableau peuvent créer la surprise car le championnat Allemand est plutôt ouvert, sans compter le Bayern Munich et dans une moindre mesure le Borussia Dortmund.

Joueur à suivre

Pour cette saison, quelque joueur peuvent tirer leur épingle du jeu. Voici 3 joueurs a suivre lors de cette éditions 2015/2016 de Bundesliga :

Douglas Costa : Le brésilien est arrivé cette été du Shakhtar Donetsk, après y avoir passé 5 ans et joué 203 matches et marqué 38 buts sous les couleur du club ukrainiens. Selon Pep Guardiola, le joueur deviendra l'un des 5 meilleurs ailiers du monde. L'avenir nous dira si c'est vrai ou pas.

Medhi Benattia : le marocain, arrivé l'année dernière est a suivre car il voudra surement faire une meilleure saison de l'année dernière pour justifié son achat a hauteur de 28 millions d'euro. Il a joué au poste de défenseur central.

Halil Altintop : le turc de 33 ans est présent au club depuis 2013. Il est à suivre car c'est l'une des stars, voir la star de l'équipe. Depuis son arrivée au club, il a joué 69 matches, pour 14 buts. Il joue au poste d'attaquant.

Publié dans football

Commenter cet article

Marc 22/09/2015 18:08

Salut !
Ce qui m’intéresse, c’est de savoir s’il y a un club qui pourra détrôner le Bayern Munich cette saison. Par rapport au classement actuel, on voit que le Borussia Dortmund est en tête avec un sans-faute jusqu’à présent. Cependant, les Bavarois le suivent de très près avec le même nombre de points. Le titre se jouera entre ces deux-là.