Serena Willams peut-elle faire le Grand Chelem ?

Publié le par bachelier18

Le lundi 31 aout commence le dernier tournoi du Grand Chelem, l'US Open. En ayant gagné les trois précédents tournoi , la joueuse américaine a l' occasion de remporté les quatres la même année. Que sera-t-elle lors de cette éditions?

Plusieurs raisons peuvent faire penser qu'elle va gagner le tournoi de l'US Open et ainsi réaliser le Grand Chelem.

Elle a déjà gagné le tournoi dans le passé

Depuis le début de sa carrière, elle a remporté 6 fois en simple, 2 fois en double et 1 seule fois en double mixte. Cela ne veut rien dire, mais c'est une bonne indication pour le tournoi.

Elle joue le tournoi à domicile

Cela veut rien dire non plus, mais c'est un avantage, car elle aura le public derrière elle, et c'est bon pour la confiance. Les joueuses adverses seront moins en confiance quant il l'a rencontrera. Mais en plus de cela, elle voudra surement gagner le quatrième tournoi du Grand Chelem devant son public.

Son bilan actuelle de la saison

Depuis le premier tournoi de la saison, Williams a déjà remporté 5 titres en autant de finale. Elle a remporté les tournois de l'Open d'Australie, Miami, Roland Garros, Wimbledon et Cincinnati. Elle n'est pas présente au tournoi de New Haven.

Mais des détails font aussi penser qu'elle ne gagnera pas cette année.

Les autres joueuses qui voudront gagner le tournoi

En effet, certaines joueuses comme Maria Sharapova, ou encore Simona Halep vont surement vouloir gagner ce tournoi. La première n'a pas remporté le moindre trophée dans les 3 tournois majeurs précédents cette année, et la deuxième, n°2 mondiale à la WTA, cherchera surement à gagner son premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière déjà bien garni.

Excès de confiance

La confiance est surement un atout, mais en avoir de trop, est un handicap. En avoir de trop, c'est le meilleur moyen de se faire sortir dès le départ ou assez tôt dans la compétition. Elle peut en avoir, mais pas trop, si elle ne veut pas se faire sortir vite à l'US Open.

Son tableau

Cette année, Serena Williams est tombé dans une partie de tableau assez compliqué, car il peut y avoir des surprises. Lors du premier tour du tournoi de l'US Open, l'américaine affrontera la russe Diachenko. Elle est dans le même tableau que Maria Sharapova, qu'elle risque de rencontrer en demi-finale, mais elle risque également de retrouver sa sœur Vénus, ou encore Belinda Bencic, qui sera surement l'une des révélations de ce tournoi.

On saura le 12 septembre, le jour de la finale des femmes pour savoir si elle réalisera le Grand Chelem tant attendu. Si elle réussissais, elle fera le premier de sa carrière, et le premier depuis Steffi Graf en 1986. Si elle remportait ce tournoi, elle deviendrai également la joueuse la plus titré en Grand Chelem depuis le début de l'ère Open. Elle battera alors Steffi Graff avec ses 21 titres.

Publié dans tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sarah 22/09/2015 18:09

Bonjour !
C’était difficile pour elle de faire le quatre à la suite. Elle était déjà fatiguée après avoir gagné les autres compétitions. De plus, on ne peut pas gérer une telle pression. Par contre, c’est quand même un exploit de remporter 3 tournois du Grand Chelem.