Troyes, Angers, Gazelec : quels sont les chances de maintiens.

Publié le par bachelier18

Le championnat de France a déjà commencé par le match LOSC-PSG. Ce soir joue les 3 promus qui sont l'ESTAC, le SCO Angers et le Gazelec d'Ajaccio. Quels sont les chance de rester en Ligue 1 la saison prochaine.

Troyes

Les champions de France de Ligue 2 est peut-être celui des 3 qui a le plus de chance de rester en Ligue 1 la saison prochaine. En Effet, même si ils font l'ascenseur entre la D1 et la D2 ces dernière années. Pour se donner les moyens de rester en Ligue 1, les dirigeants aubois ont fait venir Lossemy Karaboué de l'AS Nancy Lorraine et Chris Mavinga du Rubin Kazan en prêt. Cette saison, le club dispose d'un budget de 19 millions d'euro environ. Ils joueront leur matches à domicile au Stade de l'aube. Leur premier match sera contre le Gazelec d'Ajaccio. Le fait d'avoir conserver la majorité de l'équipe avec quelque recrues peut-être positif pour la saison 2015/2016.

Angers

Le club situé en Maine et Loire se retrouve en Ligue 1, 22 ans après l'avoir quitté pour la dernière fois. Pour se donner les moyens de rester de première division, ils ont recruté Goran Karanovic du FC Saint-Gall, Yoann Andreu du GFC Ajaccio, Patrick Capelle du Clermont Foot, Billy Ketkeophomphone Du Tours FC, Cheick N'Doyes de l'US Créteil Lusitanos, Jean-Pierre N'same d'Amiens SC, Romain Saiss du Havre AC, Slimane Sissoko de l'US Boulogne, Gilles Sunu de Evian Thonon Gaillard et Ismail Traoré du Stade de Brest. Le club jouera ses matches à domicile au Stade Jean Boin. Il joueront contre le club de Louis Nicollin, le Montpellier HSC. Le club dispose d'un budget de 22 millions d'euro.

Gazelec d'Ajaccio

Le club jouera sa première saison de Ligue 1 de son histoire. Pour se faire, les dirigeants ont dû faire des changement comme l'agrandissement du stade. Pour essayer de rester en Ligue 1 à la fin de la saison, les Ajacciens ont recruté Jacques Zoua du Hamburger SV, Alexandre Coeff de l'Udinese Calcio, Damian Djokovic du Bologne FC, Issiaga Sylla du Toulouse FC, Jérôme Le Moigne du RC Lens et Alassane Touré du Tours FC. Ils joueront leur matches à domicile au Stade Ange-Casanova. Ce stade est le plus petit de la Ligue 1, avec une capacité de 5000 places seulement. Le club dispose du plus petit budget de l'histoire de La Ligue 1, avec seulement 13 millions d'euro de Budget. C'est surement eux qui ont le moins de chance de rester en division 1 la saison prochain, mais avec un recrutement intelligent, l'équipe peut créer la surprise, si les nouveaux joueur s'intègre bien à l'effectif et que la mayonnaise prend bien, même si ca sera bien difficile de rester dans l'élite française.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article