Valence : danger pour Monaco ?

Publié le par bachelier18

Monaco et Valence vont s'affronter se mercredi soir lors du barrage aller de La Ligue des Champions. Quels sont les chances de Monaco de s'en sortir.

Etant arrivé troisième de la Ligue 1 l'année dernière, l'AS Monaco a dû passer par les tours qualificatifs de la Ligue des Champions. Lors du troisième tour, ils se sont débarrassé assez facilement des suisses du Young Boys de Bernes. Lors du tirage pour le barrage de la Ligue des Champions, les monégasques sont tombé sur les espagnol du FC Valence. Même si sa ne sera pas si facile que lors du dernier tour, les joueurs rouge et blanc ont des chances de se qualifier. Voici les raisons qui peuvent faire croire a une qualification de l'équipe entrainé par Leonardo Jardim.

Le parcours de l'année dernière

Même si cela veut rien dire pour cette saison, cela est quand un bon indicatif pour juger le niveau d'une équipe. Le FC Valence n'a pas jouer de coupe européenne lors de la saison 2014/2015. Alors que l'équipe de la principauté a atteint les quart de finale en battant notamment Arsenal en finale sur le score cumulé de 3-3, mais qualifié grâce au but à l'extérieur en battant les Gunners 3-1 dans l'antre de ces derniers. Les asémistes se sont fait éliminé par les Italiens et finaliste de la compétitions, la Juventus de Turin, sur score cumulé de 1-0, mais les premiers aurait pu facilement passer ce stade de la compétition.

Les matches officiels

Le club a déjà commencé le championnat national. Ce qui fait déjà un avantage par rapport au FC Valence, qui commence son championnat que ce week-end, contre les madrilènes du Rayo Vallecano. En plus de cela Monaco a réalisé de bon résultat sur leur deux matches de Ligue 1 contre l'OGC Nice qu'ils ont battues sur le score de 2-1 et contre le LOSC, ou les deux équipes se sont quitté sur score nul et vierge. En plus du championnat, le club du rocher a déjà un tour préliminaire dans les pattes, alors que les valencians, ce match sera leur premier matche officiel de la saison.

Mais des détails peuvent faire penser a ce que les monégasque ne joueront pas les phase de poule de la Ligue des Champions cette année.

Les transferts

En effet, seul 4 joueurs ont quitté les Valencians durant ce mercato estival. Alors que Monaco s'est séparé de 15 joueurs cette été, ce qui fait une sacré différence. Mais en même temps, 9 joueurs ont rejoint l'équipe première du FC Valence, alors qu'a Monaco, sont arrivé 18 joueurs sont venus renforcé l'équipe monégasque durant cette été.

Le public ce détail est peut-être le plus flagrant entre ses 2 formations. Le Mestrella, le stade du FC Valence peut comporter 55,000 personne et est souvent pleins. Monaco a qu'un stade de 18,00 places et le stade Louis II est souvent a moitié plein, voir même plus vide.

Il ne faut plus qu'a attendre le matche, pour savoir si le FC Valence est un vrai danger ou alors pas du tout.

Publié dans football

Commenter cet article

Amandine 22/09/2015 18:10

Salut !
J’avais suivi ce match en live sur http://fr.clicnscores.com/ . C’est malheureux que les Monégasques aient été éliminés de la C1. Cependant, ils ont eu une 2e chance, car ils ont été basculés en C3. J’espère qu’ils vont briller dans ce tournoi. Je crois qu’ils n’auront pas de difficulté à au moins passer la phase de groupes, car leur seul adversaire difficile sera les Spurs.