Arsenal : le statut de Giroud en danger ?

Publié le par bachelier18

Depuis son arrivé au club en 2012, Olivier Giroud est l'avant-centre titulaire du club entrainé par Arsène Wenger. Pourquoi serait-t-il en danger et par qui serait-t-il remplacé?

Le problème du joueur Français est que depuis qu'il joue pour Arsenal, il est critiqué pour son jeu. Une partie des supporter du club londonien veulent un autre attaquant titulaire que le Français.

Pourtant au niveau des statistique, il n'st pas mauvais du tout, car il a inscrit 44 but et donné 17 passes décisive en championnat Anglais, mais également 8 buts et 5 passes décisives en 14 matchs de coupe national, 2 but et 1 passes en 4 matchs de coupe de la Ligue, 1 buts en 32 matchs de Supercoupe d'Angleterre et également 6 buts et 5 passes décisives en 20 matchs de Ligue des Champions.

Au niveau de la concurrence, elle n'est pas énorme a son poste car mise à part peut-être Danny Welbeck et Alexis Sanchez, dans certaine occasion, les attaquants joue au poste d'Ailier droit ou gauche.

De nombreux grand joueur ont été annoncé proche d'Arsenal ses dernier temps, sans pour autant être venus du coté de l'Emirates Stadium. Des joueurs le colombien Jackson Martinez ou encore le Français Karim Benzema on été annoncé sous les couler du club entrainé par l'Alsacien Arsène Wenger. Soit les joueurs ont signé dans d'autre club, comme Jackson martinez, qui a quitté le FC Porto pour l'Atlético Madrid, ou sont resté dans leur club d'origine comme Karim Benzema; qui est resté au real Madrid.

Les pistes en attaque sont nombreuses, donc inquiétante pour Giroud. Même si pour certaines, elle sont supervisé plus pour l'été prochain. Wenger voudrait des joueurs comme Lavezzi du PSG, libre l'été prochain, car en fin de contrat, ou Robert Lewandowski, qui, si il arrive au nord de Londres, signera pas avant l'été prochain car le Bayern Munich, son club actuelle ne le vendra pas avant l'été prochain. L'autre piste est le jeune attaquant sénégalais de 22 ans, Moussa Konaté, jouant actuellement pou le FC Sion en Suisse. Si un de ses joueur est amené a signé au club jouant à l'Emirates Stadium et que Giroud veut garder sa place de titulaire, il a intérêt a plus travailler et a essayer d'inverser la tendance et à faire en sorte d'être plus populaire.

Nicolas Anelka l'a soutenu y a pas longtemps dans une interview dans le journal anglais The National. Il a notamment dit que Wenger a fait la même chose à lui que Giroud et qu'il fallait laisser faire le premier car il sait ce qu'il fait.

En équipe de France, il a joué 41 matchs, mour 10 buts, dont le centième de l'équipe nationale française en coupe du monde. Dans la sélection nationale, il est plus utilisé comme Supersub et remplancat de Karim Benzemz durant les matchs internatinaux. En équipe de France, ses prinicpaux concurrents sont martial, Fekir et Lacazette et devra travailler dur pour conserver sa place en équipe de France A.

L'avenir nous dira si seulement saplace est en danger ou au contraire, il restera titulaire au sai de l'équipe londonnienne d'Arsenal.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article