ATP : la course aux Masters?

Publié le par bachelier18

Le Barclays Atp Masters championship aura lieu du 15 au 22 novembre prochain. A 1 mois et demi du tournoi une petite présentation des état des lieux est sans doute nécessaire.

Les joueurs déjà qualifié :

Quatre joueurs sont déjà qualifié pour le dernier tournoi de l'année. Ils s'agit de Novak Djokovic, Andy Murray, Roger Federer et Stan Wawrinka. Novak Djokovic qualifié le 15 juin et dispose actuellement de 16145 points, Andy Murray s'est qualifié le 15 aout et dispose de 880 points, Roger Federer s'est qualifié le 8 septembre et dispose de 9420 points et Stanislas Wawrinka s'est qualifié le 10 septembre et dispose de 6005 points. A moins d'une blessure au moment du tournoi, il sont assuré d'être présent au tournoi final de l'année 2015. Andy Murray voulait passer le tournoi mais ce n'st pas encore certains car il s'est fait rappelé à l'ordre par le patron e l'ATP.

Ceux qui ont des chances de ce qualifier :

Les quatre suivants sont Tomas Berdych, Kei Nishikori, Rafael Nadal et David Ferrer. Le Tchèque est surement le prochain a se qualifier car il dispose de 5050 point au classement ATP. Le Japonais dispose quant à lui de 5015 points et sera surement qualifier environ au même moment que Berdych. Nadal, même si il n'a plus sa splendeur des dernière année à quant même des chance de se qualifier. Il dispose de 3770 points. David Ferrer est surement le plus indécis car il occupe la dernière place qualificative au Masters de cette année. Même si il dispose d'une avance conséquente, de presque mille points, tant qu'il n'a pas officialisé sa participation, il peut toujours se retrouver plus loin dans le classement et alors ne pas disputé cette année le tournoi des maitre de l'édition 2015. Il a 3695 points pour l'instant au classement ATP.

Ceux qui ont des chances d'être remplaçant :

De nombreux joueurs ont des chances de ce retrouver en tant que remplaçant. Outre les quatre joueurs cité dans le paragraphe ci-dessus, ceux classé à la 9ème place ou après peuvent espérer jouer le tournoi final de la saison, si un des huit premiers joueurs se blesse, ou déclare forfait. Les joueurs se situant entre la neuvième et douzième place son Milos Raonic, Gilles Simon, Richard Gasquet et Kevin Anderson. Le premier sera le premier a jouer, si un des huit premiers ne joue pas le Masters pour X raisons. Le canadiens a 2790 points. Pour l'instant Gilles Simon est deuxième remplaçant. Il n'aura quasiment aucune chance de jouer, si il reste a cette position juste avant les Masters. Il possède 2560 point au classement. Quant à Richard Gasquet , il ne jouera pas aux Masters, si il n'y a pas de situation extraordinaire et qu'il resta à sa place actuelle. Si il veut y participé, il doit progresser dans le classement avant le début du tournoi. Il a 2490 points aux classement. Kevin Anderson est dans le même cas que Richard Gasquet, c'est-àdire si il veut joueur le tournoi, il doit prigresser aux classement ATP pour espèrer y jouer. Il possède 2430 point aux classement chez les hommes depuis un an.

Présentation des lieux ou se déroule le tournoi :

Le tournoi se déroule à l'O2 Aréna situé à Londres. Sa capacité este de 23000 places. Il a été construit en 1999 et mise en service en 2000. C'est le dôme le plus grand du monde. Le bâtiment londonien sert à de multiple occasion, comme des concert ou des rencontres sportive. Le bâtiment était dans un épisode James Bond, dans l'épisode "Le monde ne suffit pas". Il y aurait du avoir des concert entre le 13 Juillet 2009 et le 6 mars 2010 de Michael Jackson, mais les concert ont été annulé suite à sont décès. Il accueille le Masters depuis 2009 et le contrat porte jusqu'à cette année et sera surement prolonger. Il n'y a plus qu'a attendre le tournoi et on saura qui sera a ce tournoi avant le début du tournoi. Les place seront cher et il y aura surement de beaux match pendant la suite de la saison, pour espérer avoir les place encore vacante.

Publié dans tennis

Commenter cet article