France-Roumanie : Présentation de la rencontre.

Publié le par bachelier18

Ce mercredi 23 septembre se jouera le deuxième match de l'équipe de France contre les roumains. Pour se préparer aux match, une petite présentation du match s'impose.

Lors de cette rencontre, les ambitions des deux sélections sont très différentes. Pour l'équipe de France, le but sera de gagner avec le bonus offensif, pour espérer avoir la première place du groupe sans faire de calcul. Pour la Roumanie, le but sera plus de rivaliser le plus possible contre notre équipe nationale, et pourquoi pas faire une surprise comme ont fait les Japonais contre l'Afrique du Sud, c'est gagner le match à la surprise général.

Pour le deuxième match de la compétition des bleus, Philippe Saint-André a décidé de faire tourner l'équipe, en changeant 13 des 15 joueurs titulaire présent dans le matchs joué contre les Italiens. En effet, seul le troisième ligne centre toulousain Louis Picamole et l'Ailier clermontois Noa Nakataci. Pour leur entrée en jeu, le sélectionneur du XV des Chêne, le gallois Lynn Howells, a titularisé 5 joueurs évoluant en Top 14 ou Pro D2, deuxième division française.

Dans l'histoire des deux équipes, France-Roumanie a été souvent une affiche régulièrement joué, même si le dernier match est joué en 2006. En effet, cette affiche était joué au moins 1 fois par an. La dernière victoire des roumains a eu lieu en 1990, sur le score de 6 à 12 à Auch.

La Roumanie a participé a sept coupe du monde, mais n'a jamais dépassé le stade du premier tour, alors que la France a atteint trois fois la finale de la compétition.

Dans le palmarès du XV des chênes, il y a une médaille de bronze au Jeux Olympique de 1924 et sept titres de champion d'Europe au championnat d'Europe des nations, qui est le tournoi des 6 nations B.

Le club qui représente le plus l'équipe de France est le stade toulousain. Le club roumain qui représente le plus la sélection nationale est le RCJ Farul Constanta.

Le match de ce soir sera surement un beau match car les deux équipes voudront la victoire, mais pour des raisons différentes. Si la France gagne, elle aura une chance supplémentaire de terminé devant l'Irlande, à la fin des matches de poule. Si la Roumanie gagne, elle réalisera un gros coup lors de ce mondial, mais n'aura surement pas de chance de passer les phase de poule cette année.

Il n'y a plus qu' espérer un beau matches se soir.

Publié dans autres

Commenter cet article