La France dispose de la Roumanie sans briller de Mille feux.

Publié le par bachelier18

Pour leur deuxième match de la compétition, les bleu ont battue le XV des chênes sur le score de 38-11.Retour sur la soirée afin de savoir ce qu'il s'est passé.

Dans le match les opposant aux Roumains, les joueurs de l'équipe de France espéré faire une meilleur prestation que lors du match joué contre le XV Italien.

Au vu de la première mi-temps, c'était loin d'être gagné. Ce n'est pas Philippe Saint-André et sont angelade qui dira le contraire.

Les premiers points Français marqué ont été à la huitième minutes, par Morgan Parra, sur coup de Pied effectué sur la ligne médiane des 22 mètres roumains.

Les faiblesses de la sélection nationale se montre de plus en plus fréquente, comme l'essai refusé après l'arbitrage vidéo de Vlaicu à la 19ème minute de jeu. Cette action donna alors une pénalité aux roumains, qui sera inscrit et apporte le score à 3-3 a ce moment du match.

A la 24ème minute de jeu, Szarzewski est obligé de sortir temporairement pour cause de blessure; En effet, il s'est blessé au niveau de l'arcade gauche et remplacé par Benjamin Kaiser.

A la 25ème minute, Dumbrarva tente un drop de 53 mètres, qu'il rate, mais l'abrite donne une pénalité a l'équipe roumaine à 35 mètres des poteaux Français, mais cette pénalité est ratée par Florin Vlaicu.

A la 30ème minute de jeu, Paulica Ion reçoit un carton jaune pour avoir effondré un maul en position de hors-jeu.

Durant les 10 minutes ou les bleu était en supériorité numérique, ils ont marqué deux essais. Le premier des deux essais est marqué par Sofiane Guitoune à la 30 minutés. Il le marqua malgré un plaquage de Surugiu. La transformation est faite par Morgan Parra et emmené le score à 10-3. Le deuxième essai est marqué à la 34ème minutes par Yannick Nyanga et Morgan Parra effectue a nouveau la transformation et emmène le score à 17-3.

Juste avant la pause, Vlaicu titre un pénalité de 30 mètres face aux poteaux tricolore et fait terminé la première période à 17-6.

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est effectué pour débuté la deuxième mi-temps.

Jusqu'à la 67ème minutes et le deuxième essai de Sofiane Guitoune, les actions se font rare et les changement sont presque plus intéressant que le jeu même. Après l'essai marqué de Guitoune, Parra se charge de la transformé et accentue le score à 24-6.

Deux minutes plus tard, Wesley Fofana marque le quatrième essai et permet également aux Français de marqué ce point e bonus offensif tant espérer par notre sélection nationale. Rory Kockott se charge de le transformer. Le score est alors de 31-6.

À la 73ème minutes de jeu, Ursache a marqué le seul essai roumain de la rencontre et Florin a loupé la transformation de l'essai.

En voulant répondre par orgueil, Guitoune a faillit marqué le cinquième essai de la rencontre, mais est refusé a cause d'un pied se trouvant hors des limite du terrain et a en plus effectue un En-avant. Mais finalement, Gaël Fickou a marqué le cinquième essai des bleus et l'essai est transformé par Rory Kockott.

La prochaine rencontre se jouera contre les canadiens le 1er octobre et espérons qu'ils feront une meilleur impressions que lors des deux premiers matches.

Publié dans autres

Commenter cet article