Le RC Strasbourg domine le SR Colmar dans l'Alsassico.

Publié le par bachelier18

Pour le compte de la 8ème journée de National, le SR Colmar se rendait au RC Strasbourg pour jouée l'Alsassico. Voici le bilan de la rencontre.

Pour ce match 100% alsacien, plus de 26000 spectateur est présent dans le stade pour suivre le match. Même l'arbitre, qui évolue généralement en Ligue 2, a déclaré qu'il n'avait pas l'habitude d'abriter des matchs avec cette affluence. En effet, c'est le record d'affluence dans le championnat National.

Avant le début de la rencontre, les supporters strasbourgeois ont effectué un superbe tiffo à l'effigie de leur club.

La première frappe du match a lieu à la 7ème minute de jeu réalisé par les colmariens est capté par Oukidja.

Pour soutenir leur équipe, les supporteur du RCS ont chanté les lacs du Connemara et ca porte ces fruits car un arrêt est effectué par le gardien strasbourgeois.

Au 10 minute de jeu, Lienard tire un coup-francs de 30 mètres, mais aucune tête de son équipe se trouve devant les buts colmarien.

Les strasbourgeois ont cadré leur première frappe à la 15ème minute de jeu par l'intermédiaire de Douniama, mais sa frappe est stoppé par le gardien Mensah.

A la 23ème , les colmarien et strasbourgeois sont sous tension, après une semelle effectué sur N'Doye. Que se soit les joueurs, les staffs ou le public, personne n'a apprécié.

Mais à la 28ème, Belahmeur lance en profondeur Douniama, il accélère et tire au but, mais sa frappe est contré et la balle passe au dessus du but et donne un corner à son équipe.

Après une action ratée par les colmariens, les joueurs strasbourgeois effectue une action joué par Belahmeur, mais sa frappe passe au dessus du but et finit dans les tribunes.

La mi-temps se termine sur le score de 0-0 avec pas mal d'occasion. pendant que les joueurs rentrait dans les vestiaires, les spectateurs sifflait les joueurs.

A la rentré de deux équipe sur le terrain, aucun changement n'est effectué camp.

La première action de cette deuxième mi-temps se passe à la 51ème minute et se termine sur un carton jaune reçu par Jeremy Grimm, car il donné un gros tacle de déménageur sur Gherardi.

A la 65ème minute, les colmariens ont donné des sueurs froides à leur adversaire du soir. En effet, Benkaid reçoit une ballon donné dans le dos de la défend strasbourgeoise et tire une magnifique volée, mais cette frappe se retrouve à coté du but.

L'action suivante est colmarienne. Un joueur bas-rhinois rate son interception et un joueur adverse tire sur le but du premier mais bute sur le gardien strasbourgeois.

A la 78ème minute, Mensah, qui est le gardien colmarien, se plante sur sa sortie de dégagement du ballon, alors Blayac fait une tête et marque le seul et unique but de la partie. Ce qui fait son quatrième but de la saison en championnat National.

Après cette victoire, les strasbourgeois se retrouve cinquième à un point du podium et à trois point de la tête du classement.

Quant à Colmar, il reste premier relégable avec 2 points de retard sur l'équipe précédent les haut-rhinois.

Publié dans football

Commenter cet article