Liverpool : Brendan Rodgers bientôt débarqué?

Publié le par bachelier18

Depuis le début le début de la saison, Liverpool a gagné que deux matches en championnat et un coupe de la Ligue. A cause de ce mauvais début de saison, Brendan Rodgers risque-t-il sa place à la tête de l'équipe Liverpuldien.

Brendan Rogers est entraineur de l'équipe de Liverpool depuis 2012. Depuis cette année, il y a réalisé de bon résultats. En effet, il a été vice-champion de Premier League en 2014. Mais depuis le début de saison, les résultats du club ne sont pas présent.

Son équipe n'a remporté que trois matches sur les huit joué. En championnat, l'équipe des Reds se classe seulement neuvième avec seulement onze points. Il se classe derrière Leicester et devant Southampton. Leur rival Manchester United qui est Leader de Premier League dispose de 16 points. De quoi faire peur a l'entraineur de Liverpool de perdre sa place en voyant l'ennemi se placer à la tête du championnat avec une telle avance pour ce début de championnat.

Mais pourtant, l'équipe a recruté huit joueurs durant ce mercato estival. Ces joueurs sont Bogdan, Ings et Milner qui sont arrivé libre de tout contrat. Christian Benteke, Nathaniel Clyne et Roberto Firmino et Joe Gomes sont arrivée au club pour une valeur totale de 105 millions. Sans compter les retour de prêt qui sont nombreux.

Mais de nombreux épart ont lieux, dont certaines stars comme Steven Gerrard parti gratuitement vers le Los Angeles Galaxy, ou encore Raheem Sterling, parti pour 60 millions d'euro vers Machester City. Outre ses deux joueurs, de nombreux joueurs sont parti définitivement du club du comté du Merseyside. Brad Jones, Glen Johnson, Ben Jackson, danny Ward ou encore Marc Anthony Pelosi en plus de Gerrard sont parti gratuitement du club. Avec Raheem Sterling, Fabio Borini, Iagos Aspas, Ricky Lambert et Sébastian Coates sont parti pour une somme globale de 83,30 millions d'euro.

Avec les enjeux financier que provoque les droits TV, les club de foot voudront surement des résultats a très court terme. Que se soit lui ou un autre entraineur de l'Angleterre, les résultats devront être quasi-immédiat ou il se font licencier rapidement.

En cas de licenciement de Brendan Rodgers, les dirigeants de LFC pense a l'allemand Jürgen Klopp, ou il a d'ailleurs posé des conditions pour signé chez les Reds. Ces conditions sont simple, que tous les membre de la direction ont envie de le voir venir et avoir le choix des joueurs lors de chaque mercato, qui n'est pas le cas de Rodgers, qui se fait imposer des recrues par un comité dédiée au recrutement du club liverpuldiens.

Au cas ou il ne sigenarit pas, les dirigeant américain du club penserait a l'Italien Carlo Ancelotti, qui serait une bonne alternative à Jürgen Klopp, si il ne signerait pas dans le club anglais pour x ou y raisons.

Pour l'instant son bilan au club est de 80 victoires, 38 matchs nul et 39 défaites, en 154 matchs. Ce qui est plutôt un bon bilan.

Au vu des résultats avec ce club ou ses anciens club ou il était présent en tant qu'entraineur et au vue de son jeune âge d'entraineur, il a de grande chance de rebondir dans un autre club. Il a 42 ans et aura surement la priorité sur un entraineur plus vieux.

On verra dans l'avenir si il se fera viré ou pas.

Si il ne veut pas se faire virer, il a intérêt a avoir de meilleur résultat, et cela commence Jeudi en Europa League contre le FC Sion.

Publié dans football

Commenter cet article