Présentation du tournoi de l'Eurobasket 2015

Publié le par bachelier18

Ce samedi 5 septembre commence l' Eurobasket 32015, organisé partiellement en France. Avant le début du tournoi, une petite présentation s'impose.

Favoris

Trois pays semble être capable de gagner le tournoi. Ces derniers sont la France, l'Espagne et la Serbie. Ces trois là sont favoris pour plusieurs raisons et voici quels sont leur chance :

France : La France est déjà favori car ils sont tenants du titres. En effet, ils ont gagné l'Euro, organisé en Slovénie, il y a deux ans en battant la Lituanie en Finale sur le score de 80 à 66. En plus de cela, ils joueront leur matchs a domicile, à Montpellier poour les phases de groupe, et a Lille, si ils se qualifie pour les matches a élimination direct.

Espagne : cette équipe est favorite car premièrement c'est la meilleur équipe d'Europe et la deuxième meilleur équipe du monde, après les Etats-Unis. deuxièmement, l'équipe a déjà gagné deux fois cette compétition, en 2009 et 2011.

Serbie : les serbes sont favoris car c'est l'équipe vice-championne du monde en titre, obtenu l'année dernière en Espagne. L'équipe est l'une des meilleur équipe mondial de Basket. En plus de cela, beaucoup de joueur serbe, évoluant dans la sélection national, joue en NBA, cela fait alors une très bonne équipe.

Equipe qui peuvent créer une surprise

Plusieurs équipe peuvent la sensation cette année. Les équipes sont la Croatie, Lituanie et l'Allemagne.

Croatie : la Croatie peut créer la surprise car ils sont 12ème à la FIBA. Mis à part ca, il sont souvent bien classée dans les tournoi, mais jamais gagnant. Ils voudront surement gagner un titre depuis qu'ils ne sont plus sen République Yougoslave, surtout depuis 2007, après une période de déclin.

Lituanie : Cette équipe peut créer la surprise car déjà ils sont vice-champion d'Europe en titre. Ils sont un palmarès qui peut faire envier certaine sélection nationale. Ils sont 4ème à la FIBA. C'est surement eux de qui il faudra le plus ce méfier.

Allemagne : Ils faudra se méfier des germaniques car ils co-organise le tournoi européen de basket. Ils voudront surement se montrer devant leur public. Il accueilleront seulement certains matchs de poule, car les phase à élimination directe auront seulement en France,, à Lille plus exactement.

Particularité du tournoi.

La particularité du tournoi est que cette année, l'Eurobasket se déroule dans quatre pays différent. Il est organisé en France, en Allemagne, en Lettonie et en Croatie. Cela est due au fait des problèmes politiques de l'Ukraine, premier pays choisi pour l'organiser. C'est un fait rare, car c'est la première fois que ca arrive que qutre pays différent organise une seule édition du tournoi.

Publié dans basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article