WTA : la course aux Masters.

Publié le par bachelier18

Le Masters féminin de cette saison 2015 se déroule du 25 octobre au 1er novembre. A mois de l'avant dernier tournoi de l'année mérite une mise au point avant le début du tournoi.

Les joueuses déjà qualifié :

Trois joueuses sont déjà qualifié pour ce tournoi prestigieux. Ils s'agit de Serena Williams, Simona Halep et de Maria Sharapova. La première s'est qualifié très tôt durant la saison, car elle s'est qualifié le 6 juillet 2015 et dispose de 11,500 points. La roumaine s'est qualifié le 3 septembre 2015 et a 6,780 points a son compteur et Shaparova s'est qualifié le 10 septembre et possède 5,691 points a son compteur au classement WTA. Elle peuvent donc bien se préparer pour la compétition.

Les joueuses qui peuvent se qualifier :

Les joueuses pouvant espérer une place pour ce Masters sont nombreuses. Les cinq joueuses suivante sont Petra Kvitova, Lucie Safarova, Flavia Penetta, Agneszka Radwanska et Garbine Muguruza. Kvitova sera surement la prochaine qualifié et dispose de 4396 points. Safarova peut aussi espérer une place pour ce tournoi et dispose de 3525 points. Flavia Pennetta, si elle se qualifie disputera son dernier masters car elle prendra sa retraite en fin de saison détient à son compteur 3317 points. Radwanska a 3190 points à son compteur. Garbine Muguruza est celle qui est le plus vulnérable, car elle détient la dernière place qualificative à se Masters. Elle dispose de 3116 points au classement WTA et a 46 point de plus que sa poursuivante Ana Ivanovic.

Celle qui peuvent prétendre a une place de remplaçante :

Celle qui peuvent prétendre a une remplaçante son aussi nombreuse. Elle sont six a se tenir en moins de 100 points. Elle peuvent aussi espérer une place de "titulaire", c'est-à-dire se qualifier pour le tournoi. Les six joueuses sont Ana Ivanovic, Carla Suarez Navarro, Caroline Wozniacki, Karolina Pliskova, Anglique Kerber et Belinda Bencic. Ana Ivanovic et Carla Suarez Navarro dispose de 3070 points, soit 46 points de moins de la huitième et dernière place qualificative pour le Masters féminin de fin d'année. Caroline Wozniacki dispose quant à elle de 3041 points. Karolina Pliskova détient 3040 points au classement féminin. Angélique Kerber dispose 2990 points a son compteur. Bélinda Bencic a 2985 points. Tous les places de remplaçante sont accessible pour ces joueuses et l'erreur semble interdite car un moindre faux pas peut rédhibitoire pour le statut de remplaçante voire même pour joueur le tournoi sans espérer un forfait d'une des huit joueuses qualifié aux huit première place mondiale.

L'endroit ou se déroulera le tournoi :

Le tournoi se jouera cette année à Singapour. Le Singapour Indoor Stadium, le nom de la salle ou se déroule le tournoi peut accueillir jusqu'à 12,000 places dans l'enceinte. La salle a déjà accueilli une fois le tournoi et aussi de nombreux événement sportif et de nombreux concert également. La surface qui sera utilisé pour la compétition sera une surface dur. Le tournoi sera joué en Indoor, c'est-à-dire que la compétition sera joué en intérieur. La dotation du tournoi est de sept millions d'euro.

Publié dans tennis