Bayern Munich : le phénomène Douglas Costa

Publié le par bachelier18

Le joueur est arrivé l’été dernier, en provenance du club ukrainien du Shakhtar Donetsk, contre 30 millions d’euro. Retour sur son adaptation éclair au Bayern Munich, qui est pour l’instant leur meilleur joueur avec Robert Lewandowski.

Le brésilien a commencé sa carrière au club de son pays natal, le Gremio. Il y est resté que deux ans. Durant ses deux années, il a joué 38 matches avec le club brésilien et y a marqué que deux buts, dont un dans son premier match en pro, qui opposait son équipe contre le club de Botafogo. Son deuxième but chez les professionnel est marqué durant sa deuxième année professionnel, toujours avec le Gremio.

En janvier 2010, il rejoint le club ukrainien du Shaktar Donetsk, contre un chèque d’une valeur de six millions d’euro, mais ne détient que 80% du contrat du joueur. Son contrat est d’une durée de cinq année, mais sera par la suite prolongé. Avec le club ukrainien, il dispute 203 matches, dont 38 en coupe d’Europe, Ligue Europa et Ligue des Champions. En D1 ukrainienne, il a marqué a 29 reprise dans les cinq saison qu’il a passé dans le championnat, en coupe européenne, il a trouvé le chemin des filets a six reprise avec le club de Donetsk.

Durant le dernier mercato, il décide de changer d’air et s’engage avec le Bayern Munich contre un chèque de 30 millions d’euro et un contrat d’une durée de cinq ans. Avec le club allemand, il a déjà disputé onze matchs, toutes compétitions confondues et a marqué deux buts avec les bavarois. Il s’est bien adapté au club et au championnat allemand et semble s’adapté a la culture et a vie en Allemagne.

En équipe du Brésil, il est sélectionné, pour l’instant à douze reprise, pour un seule but. Sa première sélection avec le Brésil est le 12 novembre 2014, contre la Turquie. Avant d’être avec les A, il a disputé douze matchs avec l’équipe espoir et a marqué quatre buts. Il était présent dans la sélection espoir en 2009.

Son palmarès est déjà bien garni pour un joueur de son age. A 25 ans, il a remporté 5 titres de champion d’Ukraine, entre 2010 et 2014, mais également 3 coupe d’Ukraine, gagné entre 2011 et 2013, et était aussi finaliste de cette coupe nationale en 2014. Il a remporté entre 2010, 212, 2013 et 2014 la supercoupe d’Ukraine. En sélection nationale, il a gagné la coupe d’Amérique du Sud des moins de 20 ans en 2009, et était également finaliste de la coupe du monde des moins de 20 ans, en 2009 également.

Le prochain match du Brésil est le 14 octobre, contre le Venezuela, pour la qualification de la coupe du monde, zone AmSud, on verra, si il est sélectionné.

Le joueur bréilien est un très bon joueur, on saura dans la suite de la saison, si il serra ausis bon toute la saison, o c’est un sipmle coup de folie temporaire.

Publié dans football

Commenter cet article