Borussia Dortmund : la révolution Thomas Tuchel

Publié le par bachelier18

Pour pallier le départ de Jurgen Klopp, le Borussia Dortmund l’a remplacer par Thomas Tuchel. Description du début de saison.

Les meilleurs entraineurs ne sont pas forcément les meilleurs joueurs. C’est le cas de cas de Thomas Tuchel. En effet, il n’a joué au niveau professionnel que 6 ans et n’a disputé que 77 matchs pendant cette période. Il a été joueur du Stuttgarter Kickers les deux première année. Il n’a disputé que 8 matchs avec cette équipes. Il n’a d’ailleurs inscrit aucun but. Il rejoint ensuite le SSV Ulm, pour une durée de quatre ans. Durant les quatre saison qu’il a porté les couleurs de Ulm, il a participé qu’à 69 rencontres et a marqué que trois buts. Il était au poste de défenseur. Il a arrêté sa carrière en 1998.

Neuf ans plus tard en 2007, il commence sa carrière d’entraineur. Il entraine alors l’équipe B d’Augsbourg. Il y est resté qu’une seule saison. Sur les 34 matchs qu’il a effectué sur le banc de cette équipe, il a remporté 17 victoires, soit 50% de ses matchs ont été remporté.

Après une année ou il était sans club, il s’engage avec le FSV Mayence. Il est resté cinq ans. Il effectue sa première expérience Bundesliga. Il n’a remporté que 72 matchs, soit 40% des matchs de sont équipes, quand il était sur le banc de son équipe. Il était sur le banc du FSV Mayence dans 182 matchs.

Après de nouveau sans club, il rejoint le Borussia Dortmund. Sa signature de contrat a été révélé le 19 avril 2015, en remplacement de Jürgen Klopp. Son contrat a pris effet le 1er juillet 2015. Depuis qu’il est sur le banc du Borussia, le club a pris le meilleur départ de son histoire, avec 11 victoires, sur les 15 premier matchs qu’il a joué en compétition officiel, dont les cinq premier en championnat.

Son style de jeu est plutôt offensif, avec un bion pressing sur les joueurs adverse. Il veut également avoir une bonne vitesse vers l’avant, une bonne défense qui essaye, qui ose, et aussi que les attaquants joue de bonne combinaison également.

C’est un très bon entraineur au BVB 09 Borussia Dortmund et même sans doute dans d’autre club, si il devait quitter le club pour diverse raisons. Pour les fans du Borussia, cela sera dur, mais peut probable dans l’immédiat, voire dans les saisons suivant la saison 2015/2016.

Publié dans football

Commenter cet article

Kilian 04/11/2015 19:14

J’avoue que j’ai été surpris d’assister à la renaissance du Borussia Dortmund sous l’ère Tuchel. Après le départ de Klopp, je me suis dit que le club allait galérer pour trouver un remplaçant de cette trempe, mais Thomas Tuchel a étonné tout son monde, ce qui est une bonne chose pour le club, aussi bien que pour le championnat allemand.