Chelsea : une équipe toujours en convalescence ?

Publié le par bachelier18

Lors de ses neuf premier match de la saison, Chelsea n'en a remporté que quatre. Quels sont les raisons de ses mauvais réqultat pour une équipe comme celle la. Comment peuvent-ils y remédier pour avoir de meilleur résultat.

Depuis le début de saison de Premier League n'a remporté que deux rencontres et réalisé que un seul match nul en cinq match de championnat. Seul Arsenal et West Bromwich Albion on était défait par les blues. Arsenal est battu sur le score de à et WBA a été battu sur le score de 3 à 2.

En Ligue des Champions, le bilan est de 1 victoire et de 1 défaites. Lors du premier match, les joueurs de José Mourinho ont battu les israéliens du Maccabi Tel Aviv sur le score de 4-0. Mais lors de leur deuxième rencontre, l'équipe londonienne est battue par Porto sur le score de 2 buts à 1. Lors de leur prochain match, il affronteront l'équipe ukrainienne du Dynamo Kiev.

Lors de leur seul rencontre de coupe de la Ligue joué, pour l'instant, a été joué contre l'équipe de Walsall. Les premiers l'ont remporté avec une large victoire de 4-1 sur le terrain de leur adversaire du soir

Depuis le début de saison, aucun joueur de l'effectif n'a marqué deux buts ou plus en Premier League. Dix joueurs ont marqué depuis le début du championnat, dont Azpilicueta, Hazard, Matic et Zouma, En Ligue des Champions, seul Willian a marqué deux buts, les autres buteurs ont marqué un seul but. Ces derniers sont Fabregas, Diego Costa et Oscar.

Les joueurs les plus utilisé sont César Azpilicueta, Cesc Fabregas et Eden Hazard. Ce sont les trois seul a avoir joué tous les matchs de championnat et de Ligue des Champions, pour l'instant.

La période de convalescence est peut-être du à l'arrivé de nouveaux joueurs. En effet, 19 joueurs sont arrivés, avec les retour de prêt et les joueurs prêté dans la foulé. Sur les 19 joueurs, sept sont resté dans l'effectif professionnel, sur les 25 sous contrat qui ne sont pas prêté.

Si il veulent avoir une chance de gagner la Premier League ou se qualifier pour la Ligue des Champions, il ont intérêt à se réveillé, car actuellement ils sont quatorzième avec huit points au compteur. Pour l'instant, ils ont inscrit onze buts, mais ils en ont encaissé quatorze, ce qui est beaucoup pour une équipe de l'envergure de Chelsea. On saura samedi et le match contre Southampton pour savoir si il y a un début de réveil.

Pour le bien être de la Premier League, ils faudraient un sursaut de Chelsea, MU s'est réveillé et espérons que les londoniens ne fasse pas le chemin inverse, c'est-à-dire une mauvaise saison qui les privera de compétitions européennes.

On verra dans la suite du championnat et des autres compétitions si ils vont avoir le réveil nécessaire à un sursaut de l'effectif de José Mourinho.

Publié dans football

Commenter cet article