Coupe du monde : le tableau final

Publié le par bachelier18

Ce week-end a lieux les quart de finale du mondial de rugby. Présentation des rencontres.

Afrique du sud-Galles

C'est le première des quatre rencontres de ces quart de finale. Il aura lieux a 17h au Twickenham Stadium de Londres.

Les deux équipes se sont rencontré a trente reprise dans leur histoires. Les Sud-Africain l'on remporté à 27 reprises, dont tous les matchs à domicile. Ils ont également remporté leur seule confrontation en coupe du monde, lors de l'édition 2011. Le Pays de Galle a remporté que deux confrontations, dont les matchs était chez eux. Le premier match de ces deux équipe s'est terminé sur un match nul.

Nouvelle-Zélande-France

Cette affiche est la second des quart de finale. Le match se déroule au Millenium Stadium à Cardiff.

Les deux équipes se sont rencontré à 56 reprises. Les Néo-Zélandais ont remporté 43 confrontations, tandis que les Français ont remporté 12 rencontres et les deux équipes se sont quitté sur un match nul qu'une seule fois des matchs opposant les deux équipes. En coupe du monde, les deux équipe se sont rencontré à six reprises. Les Blacks ont remporté quatre rencontres et les Français à deux reprises.

Irlande-Argentine

Cette rencontre est la troisième des quart de finale. Le match aura lieu au Millenium stadium de Cardiff.

Les deux équipes ses ont rencontré à quatorze reprises. Les Irlandais ont remporté douze des quatorze matchs, alors que les Argentins ont remporté deux matchs des confrontations entre les deux équipes. En coupe du monde, les deux équipes se sont rencontré à trois reprise et les Pumas l'ont remporté à deux reprises, alors que le Xv du trèfle l'ont remporté qu'a une seule reprises.

Australie-Ecosse

Ce match est le quatrième et dernier match des quart. Le match aura lieux au Twickenham Stadium de Londres.

Les deux équipes se sont rencontré à 28 reprises, dont une seule fois dans un mondial. Les Australiens l'on remporté à 19 reprises, dont la seule rencontre entre les deux équipes en coupe du monde. L'Ecosse n'a remporté que neuf rencontres contre les Wallabies.

Espérons avoir droit à quatre belle rencontres et que les meilleur équipe se retrouve en demi-finale, qui auront lieux le week-end prochain à Twickenham.

Publié dans autres

Commenter cet article