Coupe du monde : les francais peuvent-ils le faire

Publié le par bachelier18

Lors de ces quart de finale, les bleus rencontreront les Blacks Néo-Zélandais. Quels sont les chances françaises et peuvent-ils passer en demi-finale.

Depuis le début de la compétition, tout connaisseur de rugby pourrait penser une victoire des All-Blacks, au vu de la façon de jouer depuis le début de la campagne mondial de rugby. Hormis le premier match, ou il ont gagné avec quelque difficulté, les trois autres rencontres ont été gagné sans difficulté, avec au minimum trente points d'écart.

Au contraire des bleus, qui remporté leur trois première rencontre avec difficulté et avec une défaite, lors du dernier match des poules de l'équipe. Leur plus victoires, était avec un écart de 27 points. Leur victoires était au alentour de vingt points. Leur dernier matchs perdu contre les Irlandais peuvent faire encore mal aux Français, et donc une victoire plus simple pour leur adversaire. A condition de s'être remis à 100%, les bleus peuvent faire une surprise.

Les confrontations entre les deux pays ne sont pas rassurant pour l'équipe de France. En effet, sur les 56 rencontres entre les deux sélections, les Français ont gagné à douze reprises, les Blacks ont gagné 43 matchs et une rencontres a été terminé sur un match nul.

Ces statistique ne sont pas rassurant plus rassurant en coupe du monde. Les deux nations se sont rencontré à six reprises, sans compté la rencontre de se soir. Les Blacks même, pour l'instant quatre rencontres à deux. Même si les bleus sont menée sur le bilan de leur rencontre, tous n'est pas fini pour les bleus et peuvent gager se match du mondial de rugby.

Mais sur un match, surtout en coupe du monde, tout peut arriver. Par exemple, l'Afrique du Sud s'est fait battre par les Japonais en début de coupe du monde sur le score de 34-32, alors que les dernier n'avait remporté qu'un match de coupe dans leur histoire.

Lors de leur deux victoires de coupe du monde de l'équipe de France contre la Nouvelle-Zélande, les bleus on été quasiment dans la même situation que maintenant, c'est-à-dire que pratiqumet tous le monde les voyait sortir du tournoi, et finalement ils ont remporté leur match. En 2007, ils était également deuxième de leur poule. En plus de cela, ils était aussi annoncé perdant et quitté leur coupe du monde en France. En 1999, la seule différence est que les Français ont gagné tous les matchs de poule. On verra si l'histoire va se répéter.

Le match aura à Cardiff, au Millenium Stadium plus exactement. Lez stade a accueilli huit matchs, avec les deux quart de finale. Ce stade accueille des matchs des l'équipe de rugby du Pays de Galles et également des matchs de l'équipe de football de l'équipe nationale du Pays de Galles.

Il n'y a plus qu'a espérer que les bleu vont l'emporter et jouer les demi-finale du mondial 2015 le week-end prochain.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article