La France bat le Canada et obtient sa qualification pour les quart.

Publié le par bachelier18

Retour sur le match des bleus.

Lors du match contre l'équipe la plus faible du groupe, le XV de France n'a toujours pas obtenu leur match référence tant attendu, malgré deux matchs avec le bonus offensif.

Lors de ce match, sept essai ont été marqué, dont cinq par les Français et deux par les Canadiens. Les premiers on transformé les cinq essai, tandis que les second ont transformé que un seul. Les marqueurs Français sont Fofana à la quatrième minutes de jeu, Guirado à la vingt-huitième minute, Slimani à la trente-huitième minute, Papé à la soixante-sept minute et Grosso à la soixante-quatorzième minute. Michalak a transformé les quatre premier et Parra à marqué la dernière transformation du dernier essai Français. Van der Merwe a marqué le premier essai canadien à la trente-et-unième minute et Carpenter à marqué le second de son équipe à la trente-quatrième minute. Hirayama a transformé le premier essai marqué à la trente-et-unième minute de jeu.

Chaque équipe a marqué deux pénalité chacune. Michalak les à marqué pour la France à la quatorzième et cinquante-neuvième minute. Pour le canada, c'est Hirayama qui s'en est chargé, il les a marqué à la quarante-deuxième et cinquante-sixième minute.

Au niveau des statistiques, les deux équipes ses sont values sur le match. En effet, au niveau de l'attaque, les canadiens ont pu faire jeu égales. Par exemple, quand les bleus ont réalisé 499 mètres, leur adversaires ont fait 424 mètres. Ou encore, notre équipe nationale a réalisé 119 portés, quand les nord-américain en ont fait 120.

Même pire, nos adversaire nous ont dominé au niveau de la défense. Les canadiens ont effectué 133 plaquages, alors que nous avons réalisé que 110 plaquages. Au niveau des plaquages manqué, encore là ils nous ont dominé, mais de peu cette fois-ci. Car en effet, l'équipe de France en a loupé 23, tandis que nos adversaire du soir en ont loupé un de moins, soit 22.Le pire, c'est que le XV adverse ont récupéré dix ballons, alors que les bleu en ont récupéré que quatre.

Si ils veulent être champions du monde, les bleu on intérêt a joué mieux. Car c'est pas avec ce niveau de jeu qu'ont risque de l'être, même si personne ne sait de quoi est fait l'avenir.

Ils y a plus qu' espérer que l'équipe de France jouera mieux contre l'Irlande et que nous termineont premier du groupe dans laquelle nous sommes et nous verront dans cette rencontre, si l'équipe élèvera sont niveau xde jeu.

Publié dans autres

Commenter cet article