Manchester United : la palme à la régularité ?

Publié le par bachelier18

Depuis le début de la saison, Manchester United n'a perdu que deux matchs, toute compétitions confondue, depuis le début de la saison. Quels sont les raisons de ce succès.

Les deux seul équipes a les avoir battues sont Swansea, lors de la deuxième journée de championnat anglais sur le score de 2-1 et le PSV Eindhoven lors de la première journée des phase de groupe de la Ligue des Champions sur le score de 2-1.

L'après Sir Alex Ferguson semble avoir définitif digéré. En effet, depuis son départ en 2012, c'est la première année ou l'équipe se retrouve en Ligue des Champions. La patte Van Gaal commence donc a faire effet.

La régularité est peut-être dû au fait que l'équipe est surement que l'équipe se connaît mieux. En effet, seul neuf joueurs sur vingt-sept joueurs, sans les trois joueurs prêtés, ont connue l'ère Ferguson. Il faut du temps pour qu'une équipe se connaisse.

Sur les vingt-sept joueurs sous contrat et qui joue actuellement à ManU, six sont arrivé durant le dernier mercato. Il s'agit de Romero, Darmian, Schneiderlin, Schweinsteiger, Memphis Depay et le coûteux Anthony Martial, qui a couté cinquante millions d'euro trente millions d'euro de bonus éventuelle. Ces recrues semble s'êtr bie adapté au club et au joueur déjà présent au club.

Les meilleurs buteurs en Premier League sont Juan Mata et Anthony Martial, avec trois buts chacun. Mais en Ligue des Champions, c'est Wayne Rooney et Memphis Depay qui sont les meilleurs buteur du club cette saison, avec trois buts également dans cette compétition européenne.

A condition de ne pas vendre trop de joueur et que cette stabilité reste, le club peut aller loin, comme par exemple gagner la Premier League et aller loin en Ligue des Champions. Ils ne la gagneront sans doute pas cette année, même surement dans quelque année il l'a gagneront, si ils continuent sur leur lancé actuelle. Mais surement pas cette année. Il y a que l'avenir qui nous le dira.

Huit joueurs ont déjà joué tous les matchs de championnat, pour l'instant et cinq joueurs ont déjà joué les matchs en Ligue des champions, en comptant les matchs barrages.

En Premier League, les Mancuniens ont inscrit douze buts et en ont encaissé seulement cinq buts, ce qui est peu pour sept journée de championnat. Si il veulent être champion d'Angleterre, ils doivent continuer sur cette lancé.

Au niveau des cartons, les joueurs des Red Devils ont reçus que huit cartons jaune et aucun cartons rouge. Ce chiffre est correct pour une équipe de haut de tableau.

On verra dans le futur si l'équipe mancuniennes gardera cette régularité jusqu'à la fin de las saison et pourquoi pas gagner des titres et pourquoi pas gagner es titres et surprendre tous le monde et aller loin dans les autres compétition et pourquoi pas aller loin dans toutes les compétitions que Manchester United peur aller loin dans les compétitions que l'équipe joue durant cette année.

Publié dans football