Minnesota Timberwolves : l'heure du renouveau ?

Publié le par bachelier18

Après la saison calamiteuse fait par les Timberwolves du Minnesota, les dirigeant ont changé les chose. Cela suffira-t-il, ou est-ce que le début du changement.

Avec le pire bilan de la saison dernière, avec seulement 16 victoires, pour 66 défaites, sur toutes la saison dernière, ils fallait changer les choses.

Déjà, les Timberwolves ont obtenu le premier choix de la draft. C'est d'ailleurs la première fois depuis 2004 que la plus mauvaise équipe de la saison précédente gagne la lotery. La lotery consiste à effectyer un tirage au sort pour déterminer l'ordre de sélection des équipe pour les équipe non qualifié au play-off NBA. Cette saison, les dirigent de la franchise de Minnesota a choisi le Domenico-américain Karl-Anthony Towns au premier tour et Tyus Jones, après un échange des droits, avec l'équipe des Cavaliers de Cleveland de LeBron James.

Le premier joueur drafté Karl-Anthony Towns, a effectué qu'une seule saison en NCAA (National Collegiate Athletic Association). Durant cette saison, il inscrit 10,28 points; effectue 1,13 passe par match; réalise 6,69 rebonds de moyenne par match, sur les 39 match que le joueur a disputé durant la saison de NCAA qu'il a joué.

Tyus Jones a également joué qu'une seule saison en NCAA, avant d'être drafté les Cavaliers et échangé au Timberwolves du Minnesota. Durant sa carrière universitaire, l'américain a marqué 11,8 points, 5,6 passes et 3,5 rebonds de moyenne sur toute la saison.

En plus des deux joueurs drafté, trois joueurs supplémentaire sont venus renforcer l'équipe jouant à Minneapolis. Il s'agit de André Miller de Sacramento, Tayshaun Prince de Détroit et Nemanja Bjelica du club Turc de Fenerbahce. Le premier emmena de l'expérience à cette effectif assez inexpérimenté, Tayshaun Prince viendra aussi en amener et Nemanja Bjelica, qui va découvrir la NBA, car il n'y a jamais joué emmènera surement sa fouge et pourra donné quelque chose de différent au jeux des loups de Minneapolis.

Au niveau des départ, seule deux joueurs sont parti pour l'instant, il s'agit de Anthony Bennet, parti pour le Toronto Raptors et Robbie Hummel, parti l'Olympia Milan. Anthony Bennet est resté une seule saison dans le Minnesota. Il termine l'année avec 5,2 points en 15,7 minutes de moyenne par match. Il a joué 57 matchs l'année dernière avec les Timberwolves. Robbie Humel est lui resté deux saison seulement. Durant sa première saison, il a inscrit 3,4 points et 2,5 rebonds de moyenne par matchs. Il a disputé 53 matchs et a joué 12,4 minutes par rencontre. Et pendant la deuxième saison, il a inscrit 4,4 points et 3 rebonds par matche en moyenne, sur les 45 rencontres qu'il a disputé la saison dernière. Il a joué 16,5 minutes par match.

il y a une rumeur qui annonce que l'équipe voudrait échangé le meneur espagnol Ricky Rubio, mais la franchise a démenti cette rumeur. On saura a la fin de la périodes transfert, si il partira ou pas.

A cause de sa maladie, le coach Flip Saunders est obligé de laissé sa place, le temps de soigner son cancer, si heureusement pour lui, il pourrait toujours assuré l'entrainement de son effectif. Pour l'instant, c'est Sam Mitchell qui assurera l'intérim à la tête de l'équipe.

Minnesota Timberwolves ne sra surement pas la meilleur franchise NBA cette saison. Mais par contre, il réaliseront surement une meilleur saison que celle de 2014/2015. Ils sont sur el bon chemin et faut le telps au temps pour que l'équipe joue les premier plan dans la grande ligue nord-américaine.

Publié dans sport us

Commenter cet article