NBA : Les rookies à suivre en 2014-15

Publié le par bachelier18

La saison NBA commence bientôt. Le 27 octobre prochain, il y a de nombreux joueur qui joueront leur première saison dans la grande ligue Nord-Américaine. Pour cela une présentation de cinq rookie qui feront surement un bonne première saison.

Karl-Anthony Towns, Pivot, Minnesota Timberwolves

Ce joueur est drafté en première position par les Timberwolves de Minnesota. Il n’a participé qu’ une seule saison de NCAA, avec l’équipe des Wildcats de Kentucky. Avec cette équipe, il a disputé 39 rencontres, en étant tous titulaire. Lors de sa carrière lycéenne, qui a durée deux ans, il a réalisé deux quadruple double, quasiment séparé d’un an. En effet, son premier a été réalisé le 6 janvier 2013, avec 16 points, 17 rebonds, 11 contres et 11 passes décisives. Sont second a été fait le 5 janvier 2014, avec 20 points, 14 rebonds, 12 contres et 10 passes décisives. Il est élu joueur Gatorade de l’année 2014.

Durant sa courte carrière NCAA, il a inscrit 10,28 points par matchs, donné 1,13 passe desicive et pris 6,69 rebonds en moyenne par match. Ce joueur aura surement une grande carrière, si il ne crame pas vite.

Lors du match contre le Thunder d’Okhlaoma City, il fait une belle prestation, même si il a montré des points de progression ou il doit s’améliorer.

Jahlil Okafor, Pivot, Philadelphia 76ers

Le jeune joueur est choisi à la troisième position, par les 76ers de Philadelphie. Avant de signé son contrat dans son équipe en NBA, il n’a passé que une saison en NCAA. Il portait les couleurs des Blue Devils de Duke, ou il a été élu meilleur freshman de la saison. Un joueur freshman est un joueur évoluant dans sa première saison universitaire. Il est présent également dans le cinq de la saison NCAA. Il a joué 38 matchs dans la saison, qu’il a joué en tant que titulaire. Il était présent pendant 30 minutes par match et a marqué 17,29 points, donné 1,29 passe et pris 8,47 rebonds en moyenne par match.

Il a joué quatre ans en lycée, ou il est élu meilleur lycéen au niveau national par McDonalds, USA Today et Parade.

Dans le match opposant les sixers au Wizard, il a impressionné en mettant 12 points en 17 minutes de jeu pour son équipe. C’est pareil que Towns, si il ne se crame pas, il réusira une grande carrière.

Emmanuel Mudiay, Meneur, Denver Nuggets

Le joueur d’origine congolaise est drafté à la septième position par les Nuggets de Denver. Il était annoncé parmi les cinq premier chois avant la draft 2015. Le joueur n’a jamais joué en NCAA, il a préféré joue un an en Chine, pour pouvoir prendre de l’expérience. Il a joué la saison au club de Guangdong Southern Tigers.

Il s’est formé dans la Grace Academy Prime Academy.

Lors du match contre Dallas, le joueur a fait bonne impression, en marquant 17 points, soit 7 panier marqué sur 14 qu’il a tenté, et 5 passes.

Myles Turner, Pivot, Indiana Pacers

Les joueur américain est drafté en onzième position par les Indiana Pacers. Il a également joué une seule année en NCAA, il était présent en ligue universitaire sous les couleurs de Longhoms du Texas. Dans sa carrière universitaire, il a joué 34 matches, dont seulement sept en tant que titulaire. Il a joué 22,2 minutes par rencontre.Ce qui est peu pour un joueur qui est maintenait en NBA. Ses statistiques en NCAA, sont quand même intéressante, avec 10,15 points par matchs, mais aussi 0,59 passe et 6,53 rebonds par matchs en moyenne.

Stanley Johnson, Ailier, Détroit Pistons

Le jeune joueur est choisi à la huitième position, par les Piston de Détroit. Il a joué une seule saison en NCAA, avec les Wildcats de l’Arizona. Dans sa courtecarrière universitaire, il a des statistique plus qu’honorable, avec 13,8 points, 1,7 passes et 6,5 rebonds par match.

Lors du match de présaison, opposant son équipe de Détroit contre l’équipe dde L’Indiana, il a inscrit de 26 points, 3 rebonds et 4 passes décisives.

Publié dans sport us

Commenter cet article