Présentation des rencontres des club francais en Ligue des Champions

Publié le par bachelier18

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais féminin vont joué leur premier de ligue des Champions cette saison. Présentation des deux rencontre.

Paris Saint-Germain

Le club de la capitale affronte l’Olimpia Cluj. La rencontre aura lieux a la Cluj Aréna à Cluj. Les deux équipe ne se sont jamais rencontré dans cette compétition. Mais l’olympique Lyonnais a déjà joué les adversaires du PSG. En effet, elles se sont rencontré en 1/16 de finale, lors de la saison 2011/2012. Les lyonnaises ont battue les roumaines sur le score cumulé de 12-0, dont 9-0 à l’allé. C’est d’ailleurs la seule fois que le club de Cluj a joué contre un club Français en Ligue des Champions. Contre cette adversaire, ca ne devrait ne pas être trop difficile pour les parisiennes, mais après, elle ne sont pas à l’abri d’une surprise et de se faire battre sur ce match, ou alors, ce faire sortir dès ce premier tour de la Ligue des Champions féminine. Pour éviter que sa se passe, les joueuses du club de Paris ne doivent prendre leur adversaire pour des mauvaises joueuse et elle ne doivent pas prendre non plus le match à la légère. Car c’est le meilleur moyen de perdre un match contre des équipes, a priori, plus faible que soi. Le match débute à 16 heures, heure française. Ce match sera arbitré par la maltaise Esther Azzopardi.

Olympique Lyonnais

La formation de Jean-Michel Aulas affrontera l’équipe de Medik Konyn. Les deux équipes ne se sont jamais rencontré en Champion’s League. Medik Konin n’a jamais joué contre un autre club Français dans l’histoire de la C1 féminine. A moins d’avoir un très bon documentaliste qui a pu trouver certaine image, les lyonnaises iront un peu dans l’inconnu affronter les polonaises. L’O est surement dans la même situation que le PSG. C’est-à-dire, elles peuvent passer ce tour, à condition de ne pas sous-estimé leur adversaire et prendre le matche à la légère. Surtout pour l’équipe ayant le plus de point au coefficient UEFA de club féminin. Le match aura lieu au Miejski Im. Złotej Jedenastk à Konin et débutera à 15h30. Le match sera abriter par la suédoise Pemila Larson.

Il faut espérer que les deux équipes remporteront leur matchs et que, pourquoi pas iront loin dans la compétition qui fait rêver tant de joueur ou joueuse. Peut-être qu’une ses deux équipe reportera cette magnifique C1. Le futur de quoi les matches et la compétition sera faite pour l’OL et le PSG. On le saura à la fin de la compétition.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article