Retour sur France Arménie

Publié le par bachelier18

La France a dominé son adversaire du soir 4-0 l’Arménie. Retour sur le match d’hier.

L’équipe a bien commencé la rencontre, malgré quelque imperfections. En effet, les bleu font des erreurs a la relance. Sinon les bleu joue beaucoup dans les petits espaces, et la première actions française intervient à la 10ème minute, par l’intermédiaire de Patrice Evra, mais sa frappe est contré par un défenseur adverse et par le gardien Kasparov. La première action arménienne intervient à la 15ème minute, ou Hugo Lloris peut faire un arrêt sans grosse difficulté pour l’arrêter. Quel début de match pour les bleus, ou il ont effectué un bon début de rencontre.

La deuxième grosse occasion pour l’Arménie arrivé à la 19ème minutes de jeu. Mkhitarian décale bien Mkrtchyan puis centre sur Sarkistov, mais e dernier est trop court pour reprendre la balle, cette action aurait pu amener un but, si Sarkisov aurait toucher le ballon. Même si les Français domine le match, les meilleur action sont pour les arméniens.

La deuxième action française est celle de Griezmann, mais débouche sur un Hors-jeu. Benzema lui fait une superbe passe en profondeur et bute sur le gardien arménien Kasparov.

Après de nombreuses actions du coté Français, le premier Français arrive à la 35ème minutes, et un but de Griezmann. Karim Benzema et Antoie Griezmann se font un superbe une-deux et arme sin tir du pied droit et trompe le gardien arménien.

Il n’y aura plus de grosse action jusqu’à la fin de la mi-temps, mis à part deux ou trois tir sans conséquence pour les deux équipes et le carton jaune de Mamadou Sakho.

Durant la second période, rien ne se passe jusqu’à la 52ème minutes et un superbe returné manqué par Benzema.

Deux minutes plus tard, Cabaye marque d’une superbe frappe, tiré hors de la surface, et emmène le score à 2-0.

Jusqu’au prochain but de Benzema, à la 78ème minute, les bleu ont failli marqué à plusieurs reprise, comme Schneiderlin qui s’est fait contré au moment ou il tire, ou Valbuena, qui ne parvient pas a dévier le ballon quelque minute avant l’action du mancunien. Benzema a marqué son but sur une tête dont la passe est effectué par Valbuena, qui a tiré un corner. C’était son premier depuis octobre 2014.

Une minute après environ, Martial donne une balle dévie dans le dos de la défense arménienne, Benzema la récupère et marque a nouveau, mais s’est blessé dans l’ action, et fut remplacé par Olivier Giroud deux minutes plus tard.

A la 84ème minutes de jeu, Griezmann tente un loeb vers le but, après avoir vu le gardien avancé et la défense non concentré envers l’action, mais la balle passe à coté du but. Une minutes plus tard, Giroud lui fait un centre, mais il ne la touche pas, un défense adverse la touche et la met en corner. Il ne marqueront pas sur le corner.

La dernière action du match est à la 90 minutes, ou Martial est arrête dans la surface, quand il voulait accéléré, mais Giroud était au même endroit, tente un tir, mais celui-ci est arrête par le gardien.

A la fin des deux minutes additionnel, le mach se termine sur le score de 4-0 et prend encore, après cette troisième victoire consécutive et va dans le bon chemin pour l’Euro 2016 en France, même si ils doivent encore travailler.

Le prochain de l’équipe de France est dimanche 11 octobre à Copenhague, contre le Danemark.

Publié dans football

Commenter cet article