San Antonio Spurs : le début d’une ère nouvelle ?

Publié le par bachelier18

L’année dernière, l’équipe des San Antonio Spurs s’est fait éliminer au premier tour des Play-Off, par les L.A. Clippers, sur le score de 4 à 3. Comme ce résultat n’a pas plu au dirigeant, ils ont décidé du changement. Ces changement sont les suivants .

Arrivés

Durant l’avant saison, 5 joueurs ont signé dans la franchise 5 fois champion NBA. Les nouveaux Spurs sont LaMarcus aldridge, Boban Marjanovic, David West, Jimmer Fredette et Jonathan Simons. Présentation de ces joueurs :

LaMarcus aldridge : le joueur américain a signé cet été un contrat de quatre ans et 80 millions de salaire pour la durée du contrat signé. Il est drafté en 2006, en deuxième position, par les Bulls de Chicago, mais fut envoyé au Portland Trail Blazers, ou il est resté jusqu’en 2014/2015. Il est resté deux saisons en Université, au Longhorns du Texas plus précisément. Le trentenaire à une bonne expérience en saison régulière et Play-Off. C’est une bonne recrue pour les Spurs.

Boban Marjanovic : le joueur serbe effectue sa première saison en NBA. Avant de venir dans la Ligue, il joue dans différent clubs. Son dernier est l’Etoile Rouge Belgrade, ou il a joué deux ans dans l’équipe serbe. Il a commencé sa carrière au KK Hemofarm. Il lui faudra surement un temps d’adaptation a la Ligue et au club pour être performant à 100% dans son club. On verra si il s’adaptera vraiment au club et au championnat. Il a pour l’instant signé un contrat d’un an et 1,200,000$ pour son contrat.

David West : le joueur de 35 ans arrive pour une saison chez les Spurs. Avant de venir dans le club, il était chez les Pacers de l’Indiana. Il est drafté en 2003 par les Hornets e la Nouvelle-Orléans, ou il y est resté huit saison, avant de rejoindre les Pacers. Il signe deux ans dans sa nouvelle équipe. Il gagnera 3,060,000$ pour ses deux année de contrat. Son expérience sera surement nécessaire, en effet avec 530 matchs, dont 438 rencontre disputé en saison régulière, sera surement nécessaire pour l’équipe texane.

Jimmer Fredette : joueur va jouer dans son quatrième club depuis le début de sa carrière en 2011. Il est drafté en 2011 à la dixième place par les Bucks de Milwaukee, mais est transféré dans la foulé au Kings de Sacramento, ou il reste trois saison. Dans le cours de la saison 2013/2014, il part au Bulls de Chicago. La saison suivant, il part au Pélican de la Nouvelle-Orléans. Au Spurs, il signe un contrat de un an et touchera un salaire de 1,010,000$, durant son année de contrat. Même si il est recruté surement plus pour faire tourner l’effectif, il sera peut-être la surprise de la saison.

Jonathan Simons : le joueur vient de l’équipe de NBA D-League des Austin Spurs, franchise qui est affilié au San Antonio Spurs. Il a joué une saison en NCAA a l’Université de Houston, avant d’aller à Austin, puis à San Antonio. Il a signé un contrat de un an et 525,000$. Il est comme Jimmer Fredette, c’est-à-dire qu’il est plus dans l’effectif pour tourner que pour être titulaire à tous les matchs, mais il peut faire une surprise et être une révélation.

Départ

Pour accueillir ces joueurs, les dirigeant du club ont du se séparer de joueur, car en NBA, les équipes doivent avoir entre douze et quinze joueurs, même si il peuvent en avoir plus pendant la période des transfert. C’est actuellement le cas de l’équipe de la triplette de Parker, Duncan et Ginobilli. En effet, ils sont actuellement a dix-sept joueurs, ils devront se séparés de au moins deux joueurs avant la fin de cette période des transfert. Pour l’instant, les Spurs ont vu partir trois joueurs présent l’année dernière, plus le joueur choisi en premier dernier repêchage. Il s’agit de Aron Baynes, Cory Joseph et Marco Belinelli. Le joueur drafté qui est parti est Nikola Milutinov. Pour le serbe, c’est surement pour prendre de l’expérience, et pour les trois autre, c’était des joueur qui n’était pas des joueur vraiment majeur de l’effectif texan.

Joueur ayant prolongé

Il y a également cinq joueur qui étéait Free Agent l’année dernière ont resigné. Ces joueurs sont Tim Duncan, Danny Green , Matt Bonner,Kawhi Leonard et Manu Ginóbili. Pour l’effectif, c’est une bonne chose, car c’est soit des cadres de la franchise, ou soit des joueurs en devenir.

Publié dans sport us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article