Schalke 04 : une équipe rentrée dans le rang ?

Publié le par bachelier18

Depuis quelque année, le club allemand régresse. Quel est la raison de ce déclin?

Depuis le saison 2008/2009, le club a des problème financier, du au remboursement de crédit. En effet, lors de cette saison, ils avaient 140 millions d'euro de dette a un créantié vivant Londres. Pour rembourser et pour joué en première division, ils ont vendre des part du stade, vendre des joueurs et en laisser partir libre, de préférence les plus gros contrats, si en fin de contrat à cette époque.

Si qui a fait commencer cette enfer, est la mauvaise saison passé durant la même saison 2008/2009. En effet, il n’ont pas participé a la Ligue des Champions, mais également l'équipe de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie a été éliminer rapidement en Ligue UEFA et en coupe national et a également effectué un mauvais championnat cette saison là. Avec cette mauvaise saison joué, les trois des quatre compte utilisé pour rembourser les dettes était vides et était alors en incapacité de payer leur créance à leur emprunteur respectif.

Le dernière fois qu'il ont participé a la Ligue des Champions, c'était en 2012/2013. Ils sont sorti en huitième de finale par les Turcs de Galatasaray. A l'aller, le score était de 1-1 et au retour, le score est de 2-3, en faveur des Turcs. Il n'ont pas rééditité leur exploit qu'il opnt réalisé durant la saison 2010/2011, ou ils était en demi-finale de la Ligue des champions, sorti par les Anglais de Manchester United sur le score de 2-0 à l'aller et 4-1 au retour.

Cette saison, semble celle du retour, au moins sur le terrain. En effet, depuis le début du championnat, et de l'Europa League, les joueurs du club de Gelsenkirchen ont perdu seulement deux matchs, lors de la troisième journée de championnat, contre le VFL Wolfsbourg, sur le score de 3-0, et lors de la huitième journée de championnat, contre le FC Cologne, également sur le score de 3-0. En Ligue Europa, ils ont remporté leur deux rencontre joué, contre l'Apoel Nicosie, sur le score de 3-0 et l'Asteras Tripolis. En coupe d'Allemagne, ils ont battue 5-0 l'équipe de Duisburg.

Cette année, le club a recuté quelque joueurs. Cette année, huit joueurs sont arrivé. Il s'agit de Pierre-Emile Hojbjerg en prêt du Bayern Munich, Alexander Nübel du SC Paderborn 07, Franco Di Santo du Werder Breme, Sascha Riether du SC Freiburg, Felipe Santana de l'Olympiakos Piräus, Johannes Geis du 1. FSV Mainz 05 et Junior Caiçara du PFC Ludogorets Razgrad. Michael Gspurning est surclassé du FC Schalke 04 II. Mais dix joueurs sont, dont quatre en prêt. Il s'agit de Julian Draxler au VfL Wolfsburg, Maurice Multhaup au FC Ingolstadt 04, Pascal Itter au SV Grödig, Jefferson Farfán à l'Al Jazira Club Al Jazira Club, Marcel Sobottka au Fortuna Düsseldorf, Tranquillo Barnett au Philadelphia Union, Christian Fuchs à Leicester City, Jan Kirchhoff au Bayern Münich, Timon Wellenreuther au RCD Mallorque, Wetklo rejoint le FC Schalke 04 II.

Avant leur problème en 2006, le groupe gazier russe Gazprom a signé un contrat de 5 ans, a hauteur de 125 millions d'euro sur 5 ans est signé, il sera par la suite prolongé jusqu'en 2017. Ce contrat est critiqué, mais pas par les instance de football allemande et européen. Ce partenariat lmeur permet de se rapproché du club russe du Zénith Saint-Pétersbourg, avec notamment plusieurs amicaux et des échange sur le plan sportif et financier.

Ce club remonte la pente et redeviendra un grand et gros club. Mais pour l'instant, ils sont et reste encore dans le ventre mou de la Bundesliga et des compétitions européennes. Il faut attendre que leur dettes sont payés intégralement, et cela arrivera dans un futur proche probablement. Enfin espérons-le pour eux et leur supporteur. Le club reste quand même bien géré pour l'état financier du club allemand. Pour le bien de la Bundesliga, il sera temps qu'il pourront avoir un gros effectif, pour caracolé en tête du classement, avec le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Il sera bientôt mrilleur, enfin probablement.

Publié dans football

Commenter cet article