XV de France : des raisons de croire à un exploit ?

Publié le par bachelier18

Depuis le début de la compétition, les bleus ont montré un jeu qui n'était pas le plus flamboyant. Quels sont les raisons qui peuvent faire penser que l'équipe de France peut créer un exploit durant le tournoi rugbystique le plus important à l'international.

Effet coupe du monde

En coupe du monde, tous le monde peut battre tous le monde, même si l'adversaire est plus fort que soi. L'exemple le plus flagrant de cette année est la victoire du Japon contre l'Afrique du Sud, sur le score de 34-32. Sur les six confrontations entre la France et la Nouvelle-Zélande, le premier l'ont remporté" qu'à deux reprise. La première fois en 1999, en demi-finale de la compétition, et la deuxième fois était en 2007, en quart de finale du tournoi mondial. Même si on n'est pas favoris du match, on peut quand même les battre.

La crainte de nos adversaire

Les nations que rencontrons nous craignent, que même après une série de défaites, notre équipe peut être dangereux. D'un coté, l'équipe de France n'est jamais meilleur que quand on ne l'attend pas. Mais de l'autre coté, le problème est qu'il ont peut-être un peu moins de confiance du a leur large défaite contre l'Irlande. Si la confiance n'est pas là, les quart seront le dernier match de la sélection nationale lors du tournoi, mais si ils ont retrouvé la confiance, mais si il ont retrouvé leur confiance, ils peuvent faire la surprise durant la compétition de rugby.

L'équipe voudra finir sur une bonne note

Elle peut créer la surprise car elle voudra pas finir sur une bonne note. Ils ne voudront surement pas finir avec des regrets. Dans ce genre de situation, les équipes peuvent être dangereuse et difficile à battre. Les équipes adverses doivent faire attention si ils ne veulent pas se faire sortir de l compétition. Les bleu peuvent être dangereux si ils si mettent vraiment.

Elle est habitué aux exploits

Dans l'histoire de la compétition, les bleus ont fait de nombreuse performance dans les précédente coupe du monde dans le passé proche. Le premier est la finale atteinte en 1987, lors de la première coupe du monde de l'histoire, perdu contre le Nouvelle-Zélande. Contre ses derniers, les bleus ont réalisé l'exploit par deux reprises en coupe du monde, alors qu'ils était donné perdants. La première fois était en 1999, et la second fois était en 2007. Espérons que la troisième fois sera lors de ce match.

La France peut gagner encore plusieurs rencontre dans la compétition et faire un ou plusieurs exploits.

On saura lors des prochain match, si il ferront l'exploit tant attendu.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article