Zoom sur les nouveaux "européens" de la NBA

Publié le par bachelier18

La présaison NBA, vient de commencer, pour cela une petite présentation des joueurs européen qui rejoindre la ligue nord-américaine et qui joue leur première saison dans la grande NBA.

Joueur Français :

Le seul joueur Français a rejoindre la NBA cet été est Jeoffry Lauvergne. le joueur a été drafté en 2013, en 55ème position, par les Grisslies de Memphis, puis transféré au Denver Nuggets dans la foulé, mais finalement n'a pas joué en NBA cette année-là. Il les rejoindra cette saison. Il dispute sa première saison complète dans la ligue nord-américaine, car il a signé le 19 février 2015,, son contrat avec les Nuggets et y a déjà joué la saison dernière.

Aucun n'a été drafté cette année, malgré quatre prétendant au départ des inscription à cette draft 2015. La France reste toujours la première nation européenne en NBA , à égalité avec la Serbie, avec 21 représentant, et le deuxième contingent, sans compter les Etats-Unies, derrière le Canada avec 26 représentant.

Joueurs des autre pays européen :

Lors de la draft 2015, onze joueurs européen on été drafté par les équipes américaines. Les joueurs concerné sont eux :

Kristaps Porziņģis (Lettonie) : Le letton est drafté à la quatrième place par les Knicks de New York. Il est le premier européen a avoir été choisi lors de cette année. le joueur de 20 ans a signé son premier contrat pro en 2012, au Cajasol Séville. Lors de sa première année, il a marqué 2,6 points par match de moyenne. Lors de sa deuxième saison, il inscrit 6,7 points par match et lors de la troisième année, il inscrit 10,7 points par matchs en moyenne. Sa technique et son jeu de main lui permettra surement d'arrive à faire de grande chose dans cette ligue. Il possède également un bon shoot extérieur et a une bonne détente. Il évolue au poste de Ailier fort ou Pivot.

Mario Hezonja (Croatie) : le joueur croate est formé au KK Dubrovnik, puis au KK Zagreb , ou il joue peu, a cause d'une blessure à la cheville et ensuite à cause d'une mononucléose. Après ses deux ans dans la capitale croate, il signe au FC Barcelone, pour une durée de trois ans. Il, de vient l'un des meilleur jeune d'Europe. Après ses trois au Barca, il se présente à la Draft de cette saison et est alors sélectionné en cinquième position par les Orlando Magic. Il aura de forte chance de s'imposer au Magic, si l'entraineur lui laisse sa chance. Il évolue au poste d'Ailier ou d'Arrière.

Nikola Milutinov (Serbe) : le serbe a été drafté à la 26ème position par les Spurs de San Antonio. Il est le dernier joueur européen a avoir étéé drafté au premier tour. Mais le problème de ce joueur, il n'a pas signé au Spurs, mais à l'Olympiakos en Grèce, pour une durée de trois saisons. Il viendra peut-être après ses trois saison passé dans le championnat grec et avoir encore plus progressé. Sinon, il vient de passer trois ans au KK Partizan Belgrade et égalaement une saison au KK Hemofam. Il joue au poste de Pivot.

Cedi Osman (Turquie) : le jeune joueur turque de 20 ans a commencé sa carrière professionnel en 2013, au Anadolu Efes, en Turquie. Il est le premier drafté du second tour des repêchage par les Timbervolwes de Minnesota, mais est transféré à Cleveland. En janvier 2015, il est élu meilleur jeune européen de 2014. Il joue au poste d'Arrière.

Willy Hernangomez (Espagne) : l'espagnol de 20 ans est drafté par les 76ers de Philadelphie, puis transféré a New York. Il commence sa carrière en 2012 au Real Madrid, ou il reste une seule année, puis est prêté deux ans au club espagnol d'Andalousie, le Cajasol Séville. Pour 2015, il décide de revenir au real Madrid, surement pour progresser encore un peu. Il joue au poste de Pivot.

Arturas Gutaitis (Lituanie) : le lituanien de 22 ans a signé son premier contrat professionnel en 2010. Depuis cette année-ci, le joueur a joué dans 6 équipes. Il a quasiment changé d'équipe tous les ans. Lors de cette draft 2015, le lituanien est choisi par les 76ers de Philadelphie à la 47ème position, mais ses droit sont échangé, avec ceux de Mitrovic, contre plusieurs joueurs et des tours de draft 2016 et 2017 au Kings de Sacramento. Il joue au poste de Ailier fort ou Pivot.

Marcus Erikson (Suède) : le suédois signe en 2010 au club de Manresa, en Suède, son premierr contrat professionnel. Il avait alors 16 ans. Une saison plus tard, il rejoint le FC Barcelone, ou il reste quatre ans, donc un an de prêt a son club formateur en 2013-2014. Lors de cette sélection de cette année, il est choisi en 50ème position par la franchise des Hawks d'Atlanta. Il est agé de 21 ans. Il évolue au poste d'Arrière.

Dani Diez (Espagne) : l'espagnol de 22 ans est professionnel depuis 2012, ou il signe en faveur de Lagun Agro GBC, après avoir été formé par le Real Madrid, qu'il rejoindra la saison suivante sa première année professionnel assez convaincante pour un néo-pro. Lors de cette sélection 2015, il est choisi en 54ème position par les Jazz de l'Utah, mais ne sera pas conservé pour l'instant car il a rejoint l'Unicaja Malaga pour deux saison. Il joue au poste d'Ailier.

Nikola Radicevíc (Serbie) : Le jeune serbe, formé au KK Partizan Belgrade, mais joue pour l'équipe jeune. Il décide alors de rejoindre l'Espagne et le club de CDB Séville pour cinq saison. Les deux première saisons dans le club sévillan, il joue en majorité du temps avec l'équipe jeune. La troisième saison du joueur dans le club d'Andalousie, il est pleinement intégré dans l'équipe première ou il à marqué sept points par matchs de moyenne. Cette année, il est drafté à la 57ème position par les Denver Nuggets. Il joue au poste de Meneur. Cette année sera plus une saison d'apprentissage à Ligue NBA et deviendra surement une pièce forte du jeu de son équipe dans quelque année.Il joue au poste de Meneur.

Dimitrios Agravanis (Grèce) : le jeune grec est professionnel depuis 2010. Il a signé son premier contrat pro en 2010 au Maroussi Athènes, ou il restera pendant deux saisons. Il rejoint alors le club de Panionios BC et il est resté une seule saison. Depuis 2013, il joue a l'Olympiakos. Cette année, il est drafté en 59ème et avant-dernière position par les Hawks d'Atlanta. Mais il reste quand même dans son club actuelle, enfin pour le moment.

Luka Mitrovic (Serbie) : le jeune serbe est drafté en dernière position, c'est-à-dire la 60ème. Il est allé dans la frahise de 76ers de Philadelphie, maius ses droits ont été échangé au Kings de Sacramento. Il a commencé sa carrière en 2011, au KK hemofarm, ou il resta une seule saison, puis est allé au KK Partizan Belgrade, ou il joue depuis 2012. Si l'entraineur des Kings lui laisse sa chance, cette saison sera également une saison d'apprentissage et pourquoi pas devenir un cadre de son équipe dans quelque année. Cela est si seulement il a sa chance en NBA.

Il n'y a plus qu'a leur espérer une réussite dans la NBA et aussi leur espérer une longue carrière dans cette ligue majeur américaine.

Publié dans sport us

Commenter cet article