Borussia Dortmund : peut-il suivre le rythme du Bayern ?

Publié le par bachelier18

Actuellement, le Borussia Dortmund est deuxième du classement de Bundesliga avec 29 points au compteur, soit cinq point de moins que le Bayern. Peuvent-ils pour autant maintenir leur rythme et ainsi rester proche du Bayern?

Le Borussia Dortmund compte actuellement neuf victoires, deux nuls et une seule défaite, alors que le Bayern compte onze victoires, un match nul et aucune défaite au compteur. Le bilan de victoires/défaites ne veut pour l'instant pas dire grand chose car le championnat n'est qu'a sa douzième journée, même si le grand favori de la compétition est en tête du classement.

Au niveau de la différence de but, l'écart avec leur ennemie est plus grand que la différence de points au classement. En effet, la différence de but du Bayern est de +33, ce qui correspond à 37 buts inscrit pour seulement quatre encaissé. Alors que le Borussia à une différence de +20, c'est-à-dire qu'ils ont inscrit 35 buts, pour 15 encaissés. Autant sur le nombre de but inscrit, le Borussia peut suivre le rythme soutenu par le Bayern, mais au nombre de but encaissé, il leur sera difficile de faire mieux que le club bavarois a encaissé.

Au niveau des meilleur buteur, Pierre-Aymeric Aubameyang est celui du Borussia Dortmund avec 14 buts marqué en championnat allemand de première division, avec 19 buts. En Europa League, il est pour l'instant à sept buts inscrit. Quant au niveau du Bayern, le meilleur buteur du club est Robert Lewandowski, avec 14 buts en Bundesliga et quatre buts en Ligue des Champions.

L'effectif du triple champion d'Allemagne consécutif est composé de 31 joueurs actuellement sous contrat avec le Bayern Munich. Le Borussia Dortmund dispose quant à lui de 31 joueurs. Les deux clubs dispose du même nombre de joueurs et un effectif élevé, donc aucune des deux équipe peut prendre le pas sur l'autre, parce que l'une des deux équipe est dans le ventre mou de la saison.

Les deux équipes se ont déjà rencontré une fois durant cette saison. Le match a eu à l'Allianz Arena, lors de la huitième journée de la Bundesliga. Le score sans appel est de 5-1 en faveur du Bayern Munich. La prochain rencontre ou les deux équipes s'affronteront, ce sera lors de la 25ème journée de championnat, le 25 mars prochain.

La suite du championnat risque d'être intéressant à suivre puisque les deux équipe joue un jeu flamboyant, et aucune des deux équipe veut la laissé la première place à l'autre. Il n'y a qu'a la fin du championnat que l'on aura si le Borussia Dortmund à réussi à suivre le rythme du Bayern Munich.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article