Retour sur la 17ème journée de Super League Suisse

Publié le par bachelier18

Le week-end dernier a eu lieux le 17ème journée de Super League Suisse. Retour sur les matchs joué.

FC Vaduz -FC Lugano 1-1

Ce match est le premier de la journée. Les buteurs du match sont Sabbatini pour le FC Lugano à la quatrième minute et Neumayr sur pénalty à la quatre-vingt-quatrième minute pour le FC Vaduz.

Young Boys Berne-Saint-Gall 2-1

Les buteurs du matchs sont Zakaria, à la trente-huitième et Gerndt à la quarante-troisième minutes pour les Young Boys et Tréand a marqué à la cinquième minute de jeu pour Saint-Gall.

FC Bâle-FC Lucerne 3-0

Les buteurs sont Bjarnason à la septième minute, Calla à la vingt-sixième minute et Elneny à la trente-deuxième minute.

FC Sion-FC Thoune 1-2

Les buteurs sont Reinmann, qui a marqué contre sont camp, à la soixante-troisième minute pour le FC Sion et Wieser à la cinquante-deuxième et Munsi à la quatre-vingt-dixième minute pour le FC Thoune.

Grasshopper Zurich-FC Zurich 5-0

Les buteurs sont Dabbur à la quinzième minute, Ravet à la cinquante-huitième, Tarashaj à la soixante-quatrième, Caio à la soixante et onzième et l'ancien lyonnais Kim Kallstrom.

Le FC Bale est en tête du classement, avec quarante points, suivi du Grasshoper Zurich, qui dispose de trente-trois points et des Yong Boys de Bernes, avec vingt-huit points. L'équipe qui est, pour l'instant, relégable est le FC Zurich, qui a quatorze points a son compteur au classement du championnat de nos voisin suisse. En effet, en Suisse, seulement les dernier du classement de la Super League, le nom de la première descende en Challenge League, la deuxième division helvète.

La prochaine journée de championnat aura lieux le 5 décembre prochain à 19 h 45. Les cinq rencontres qui se jouera sont : FC Lugano-Grasshopper Zurich, FC Lucerne-Young Boys Berne, FC Thoune-FC Bâle, FC Zurich-FC Sion, FC Saint-Gall-FC Vaduz.

En suisse, les deux premier du championnat de première division sont qualifier pour les tour de qualification de la Ligue des Championnat et le Troisième, avec le vainqueur de la coupe de Suisse se qualifie pour la Ligue Europa.

Publié dans football

Commenter cet article