Arsenal : vraiment candidat au titre ?

Publié le par bachelier18

Actuellement quatrième avec 27 points, Arsenal peut encore espérer gagner le championnat en fin de saison. Qu'Est-ce qui peut leur faire espérer de gagner le championnat.

Dans les 14 matchs de championnat que le club londonien a joué, l'équipe jouant à l'Emirates Stadium a remporté 8 matchs, mais a aussi finit 3 rencontres sur un score nul et a également perdu contre 3 équipes. Ce qui totalise 27 points. En championnat, le club entrainé par Arsène Wenger a marqué 23 buts dans les filets adverses, Arsenal n'a, pour l'instant, encaissé que 11 buts.

Le club, actuellement quatrième, se classe à un point de Manchester United et à deux points de Manchester City et Leicester.

Le meilleur buteur en Premier League de l'effectif est Olivier Giroud, qui a inscrit 7 réalisation depuis le début de la saison. Le second meilleur buteur du club est le chilien Alexis Sanchez, qui a marqué 6 buts depuis la première journée de championnat.

Durant les matchs de préparation, le club d'Arsenal a battus l'un des nombreux autre club de Londres: Chelsea. Cette rencontre a eu lieu lors du Community Shield, ce qui correspond à la Supercoupe d'Angleterre. Ce qui leur fait gagner un premier trophée cette saison. Le score final de la rencontre est de 1-0, grâce à un but de Oxlade-Chamberlain à la 24ème minute.

Lors de le dernière période des transfert, seulement le gardiens Petr Cech est arrivé au club londonien, acheté à leur de Chelsea pour 15 millions d'euro. De nombreux joueurs ont quitté le club l'été dernier. Sur les quatorze joueurs ayant quitté le club, certains comme Wojciech Szczesny ou Yaya Sanogo sont parti en prêt. Le premier est parti pour le club de l'AS Rome et le second est parti pour l'Ajax d'Amsterdam. Certains comme Abu Diaby ont quitté le club gratuitement. Il est parti à l'OM. Certain comme Lucas Podolski ont été vendu. Il a été vendu au Galatasaray.

En Ligue des Champions, le club a remporté deux des cinq matchs de poule. Les trois autre ont été perdu. Le club est actuellement 3ème de sa poule avec 6 points, et doivent impérativement battre l'Olympiakos lors du prochain de Ligue des Champions. Le premier de leur poule est le Bayern Munich, avec 12 points et l'Olympiakos, qui en possède 9. Mais son devant du Dynamo Zagreb, qui a 3 points à son compteur.

En League Cup, Arsenal est sorti par le club de Shieffield Wednesday, sur le score de 3-0. Au tour précédent, ils avaient battues leur rival de Tottenham Hotspur sur le score de 2 buts à 1.

Arsenal peut gagner la Premier League cette maison, à condition de rester sur une bonne dynamique et de ne pas se faire battre par les petits en pensant les battre facilement.

Publié dans football

Commenter cet article