Equipe de France : Benzema, toujours indiscutable devant ?

Publié le par bachelier18

Depuis sa première sélection en 2007, Benzema est pratiquement toujours titulaire. Mais Est-ce que l'affaire de la sextape ne le privera pas de l'équipe de France.

Karim Benzema est dans la tourmente à cause de la sextape de son coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. En effet, il est soupçonne de complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteur, pour sa participation supposé envers son collègue de sélection.

Durant l'enquête, le madrilène n'a pas le droit de s'approcher ou de prendre contact avec son homologue lyonnais. Ce qui contraint Didier Deschamps à choisir entre ses deux joueurs, si ce dernier décide de les sélectionner, tant que cette interdiction est en cours.

Si le sélectionneur Français décidait de ne plus le sélectionné, Didier Deschamps aurait l'embarra du choix. Il y déjà Olivier Giroud, qui est déjà en équipe de France et connaît déjà la maison bleu, mai aussi des joueurs comme Alexandre Lacazette, Anthony Martial, voire même Kingsley Coman peuvent le remplacer en bleu. De nombreux autre attaquants Français peuvent prétendre porter la tunique de la sélection.

Selon un sondage effectué après son passage sur la chaine de télévision TF1, 82% des gens interrogé ne veulent plus le joueur originaire de Lyon en équipe de France. Ce qui est inquiétant pour son avenir en bleu. D'après certaines source, la Fédération Française de Football commencerait à le lâcher. Si cela se confirmait, Benzema peut vraiment s'inquiéter pour la suite de sa carrière en sélection. Il pourrait sans doute plus jamais porter le maillot bleu, surtout si il est condamné pour l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Karim Benzema apporte quand même quelque chose de positif dans le groupe France. c'est l'un des taulier de l'équipe de France. Du fait, les jeunes joueurs ou les néo-internationaux auront tendance à l'écouter et à suivre ses conseils pour s'imposer en équipe de France, car c'est l'un des joueurs ayant le plus de sélections, parmi les joueurs encore en activité. Il peut encore avoir du poids dans le vestiaire, même si maintenant, il aura surement tendance a se mettre plus en retrait chez les bleus, si il est sélectionné à nouveau par DD.

Karim Benzema ne sera peut-être plus en équipe de France, mais si il est sélectionné, il pourra surement aider l'équipe national a viser les sommets, notamment lors de l'Euro 2016, organisé en France. Sil il est repris en bleus, il devrait faire profil bas pour ne pas se faire rejeté encore plus par le peuple Français. Si jamais, il faisait gagner l'Euro, ou alors qu'il faisait en sorte que l'équipe de France aille loin, sa côte de popularité remontera a nouveau, même si il n'atteindra peut-être pas les cotes qu'il pouvait avoir dans le passé.

On ne pourra que le vérifier dans le futur.Pour savoir si il est coupable dans l'affaire actuelle, il faut attendre la décision de la justice. Pour avoir si il reviendra en équipe de France, il faut savoir quelle décision prendra Didier Deschamps et la Fédération Française de Football. Cela, on le saura dans le futur.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article