Angers : Petric peut-il faire oublier Butelle ?

Publié le par bachelier18

Ludovic Butelle a quitter le club du SCO d'Angers cette hiver, pour aller au FC Bruges . Pour le remplacer, les dirigeants du club ont fait signer Denis Petric. Peut-il faire oublier le gardien partis dans le championnat de nos voisin belge?

Ludovic Butelle est recruté à l'AC Arles-Avignon en 2014. Lors de son année et demi sous les couleurs de l'équipe angevine, le joueur a disputé 54 rencontres pour cette équipe.

Lors de ses 54 matchs disputé, tous l'ont été en tant que titulaire et a joué les rencontres en intégralité. Ce qui représente 4860 minutes de temps de jeu. En rencontre officiels, ils a encaissé 47 buts en étant dans les cages angevins. Lors de ces rencontres disputé avec le SCO, il n'a reçus que deux cartons jaunes.

Pour le remplacer, les dirigeants scoiste ont fait appel au Slovèno-serbe Denis Petric. Il a déclaré dans une interview qu'il n'a pas hésité une seule seconde avant de signer au club d'Angers. Il vient du club de l'ESTAC de Troyes.

Le SCO d'Angers est le cinquième club au gardien. Son club formateur est l'AJ Auxerre, ou il n'a joua aucun match. Il est resté sous contrat avec ce club durant trois ans. Lors de la dernière saison ou il était sous contrat avec les bourguignon, il est prêté au SO Cassis-Carnoux, ou le joueur n'a disputé que 17 matchs. Après le prêt au club dont les deux ville représenté sont voisine de Marseille, le joueur pars au FC Istres, dont la ville est aussi proche de la cité phocéenne, il a porté les couleurs du club istréens durant trois ans et à disputé 92 matchs en compétition officiel. Après le FC Istres, le gardien slovène signe à l'ESTAC. Il y est resté deux et demi et a joué 63 match pour les aubois. Durant ce mercato hivernal, il a rejoint le club d'Angers. Il a signé un contart de 3 ans et demi avec ces derniers. Il jouera son premier match probablement contre le PSG le 23 janvier. En effet, il n'a pas joué contre l'OGC Nice.

Lors de sa carrière en professionnel Denis Petric a joué 183 matchs au total. Ce qui représente 14 045 minute de jeu. Cette saison, il a joué neuf rencontres en Ligue 1 et 2 matchs avec la réserve du club troyens, évoluant en CFA II. Dans son palmarès figure un titre de meilleur gardiens aux élections UNFP. Il a également remporté le championnat de France de Ligue 2 en 2015 ave le club de l'ESTAC de Troyes.

Denis Petric peut faire oublier Ludovic Butelle si il encaisse peut de but et qu'il aide au succès du club. Il peut vraiment être un Top si il arrive a s'imposer dans l'effectif du club d'Angers.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article