Cardinals - Panthers : les clés de la finale

Publié le par bachelier18

Dans la conférence NFC, la finale opposera les Cardinals de l'Arizona au Panthers de la Caroline. Quel sont les clé de cette finale.

La saison régulière

Les Cardinals ont remporté treize matchs durant la saison régulière. l'équipe s'est qualifié avant la dernière journée de saison régulière.

Les Panthers de la Caroline ont été la meilleur équipe cette saison. Il ont remporté quinze matchs et perdu qu'un seul match. Evidement, en tant que meilleur équipe NFL, il se sont qualifié avent la 17ème et dernière journée de saison régulière.

Play-Off

Comme les deux équipes ont été les deux meilleur de la NFC, ils était exempt de Wild-Cards.

La semaine suivant les Wild-Cards, les Cardinals de l'Arizona ont affronter les Packers de Green Bay. Les premiers ont remporté le match sur le match de 26-20. Le match a été remporté en prolongation.

En demi-finale de conférence, les Panthers on joué contre les Seahawks de Seattle. Les Panthers ont remporté ce match sur le score de 31-24 et éliminant ainsi l'équipe ayant participé au deux dernier Superbowl.

Le duel du match

Le duel de ce match est l'attaque de ces deux équipes. En effet, les Cardinals possèdent la meilleur attaque aérienne de la NFL, avec 288 yards gagné par match avec les lancé de leur Quaterback star Carson Palmer. Les Panthers possèdent eux la meilleur attaque au sol, avec 152 yards gagné par match. Les deux système peuvent faire gagné la rencontre. Le vainqueur de ce match sera celui qui aura mieux utilisé sa force, c'est-à-dire les lancé ou la course.

Ce qui pourrai faire gagné l'une des deux équipe

Pour gagné ce match, les Cardinals doivent déjà continuer a bien utilisé les phases offensif grâce a leur lancé. Lors des play-off de l'année dernière, les deux équipe se sont déjà rencontré. Le vainqueur de ce match fut alors les Panthers, sur le score de 27-16. Sinon, les Cardinals voudront mieux faire que la saison dernière, car ils avaient gagné seulement 78 yards sur tous le match. Le désir de vengeance peut être un atout, mais ne pas faire perdre toute la lucidité et faire n'importe quoi, sous peine de reperdre le match avec ce genre de statistique mauvais, voire médiocre.

Ce qui peut faire gagner la match au Panthers est la confiance engrangé durant la saison. En effet, une seule défaite durant une saison fait gagner de la confiance, à condition de ne pas en avoir trop, ce qui peut créer l'effet inverse. Le Quaterback, Cam Newyton est le genre de joueur pouvant donné de la confiance par son caractère.

Que le meilleur des deux meilleurs franchises gagne.

Publié dans sport us

Commenter cet article