Le bilan de la saison de cyclisme?

Publié le par bachelier18

La saison 2016 de cyclisme va bientôt commencer. Pour s'y préparer, une retro de la saison 2015 peut-être intéréssant à connaitre en vue de la saison qui va commencer d'ici peu.

Les Tops de la saison.

Plusieurs cycliste ont confirmé leur attentes cette saison.

Alejandro Valverde est un Top de la saison 2015 pour plusieurs raisons. La première est le fait qu'il est terminé la saison en tant que numéro 1 du classement World Tour. Pendant la saison 215, il a remporté de nombreuse course d'un jour. Cette saison, le coureur espagnol était classé troisième du Tour de France et septième du Tour d'Espagne.

Christopher Froome est un autre Top cette saison. Cette saison, il a notamment remporté le Tour de France pour la deuxième fois de sa carrière et le Critérium du Dauphiné. Il a remporté d'autre course durant la saison.

Peter Sagan est aussi un Top de la saison 2015. Outre le titre de champion du monde gagné en octobre dernier, il a remporté le maillot vert du Tour de France pour la quatrième fois d'affilé. Sans compter les autre titre et courses gagné cette saison.

John Degenkolb est aussi un Top de cette saison. Cette saison, il a remporté beaucoup de course d'un jour.

Tom Dumoulin est aussi un Top de cette saison. Il a notamment remporté deux étapes du Tour d'Espagne. Il a remporté d'autre course cette saison.

Les révélations.

Lors de cette saison, plusieurs cycliste se sont révélé.

Julian Alaphilippe est le jeune coureur Français en vogue en se moment. Même si il n'a remporté qu'une seule étape sur le Tour de Californie, il a toujours réussi à terminé ben classé, dont plusieurs podium, dans les courses auxquels il a participé.

Ilnur Zakarin est aussi une révélation de la saison 2015. En effet, lors de cette saison, il a remporté plusieurs courses, notamment le Tour de Romandie et une étape sur le Tour d'Italie.

Mickel Landa est aussi une révélation de cette saison. Le coureur cycliste qui passera de Astana à Sky cette saison à gagner beaucoup de titre cette saison. Il a remporté en 2014 la première étape du Tour du Pays Basque et la onzième étape du Tour d'Espagne. Lors du tour d'Italie, ila remporté deux étapes, ainsi que le maillot du classement par point. Lors de ce tour, il est arrivé troisième du classement général.

Alexy Vuillermoz est aussi une révélation de cette saison. Cette année, il a remporté quelque course, comme le Grand Prix de Plumelec, la course Pré-Olympique, la huitième étape du Tour de France, la deuxième étape du Guévaudan Lanqudedoc-Rousiillon et a terminé sixième de la Flèche-Wallone.

Warren Barguil est aussi une révélation de cette saison. Même si il n'a pas remporté de course lors de cette année et que sont meilleur résultat est une neuvième place à la classique San-Sébastian et au Grand Prix de Québec, il a fait forte impréssion, notamment au dernier Tour de France.

Les déceptions.

Cette saison a également été avec des coureurs qui ont été des déceptions.

Fabian Cancellara est une déception de cette saison 2015 a cause de ses nombreuses chutes. Même si il a porté le maillot jaune pendant quelque jour au Tour de France, qu'il a dû laissé après un abandon, causé par une chute, cette saison a été mauvaise a cause de ses courses, ou il a terminé sur le goudron.

Marc Cavendish a été une déception de la saison à cause de son maque de résultat sur les courses, ou les finals ont été des sprints. Mise à part une étape sur le Tour de France et quelque course mineures, ils n'a rien remporté.

Marcel Kittel est aussi un flop cette saison. Les raisons de cette saison raté est une maladie attrapée en début de saison et des blessures a répétition lors des courses se déroulant en automne. Cette saison l'a poussé a changée d'équipe. cette saison n'a pas été propice aux bon résultat du coureur possédant la nationalité allemande.

Sep Vanmarcke est une déception de cette saison. Lors de cette année, il a manqué de chance, car il a souvent chuté ou crevé dans les moments les plus importants des courses auxquels il a pris part. Cette saison, il n'a pas remporté de course, mais a été souvent bien placé.

Rui Costa a été aussi une déception de la dernière saison. Même si il a terminé souvent dans les dix premier des courses dont il a pris le départ, il n'a pas gagné de course. Lors de sa saison 2015, le coureur avait une manière assez affligeante pendant les courses, ce qui lui a surement fait perdre quelque compétition ou étapes durand la saison. Lors de la saison, il ya eu des courses ou il était totalement transparent,ou il a fait réaliser aucun bon résultat, ou finit avec un classement assez correct.

La saison 2016 commence le 8 janvier, et on peut espérer que les Tops resteront au Top, que les révélations confirmeront et que les flops se reprenderont. On peut espérer que la saison 2016 sera une bonne saison, avec de belle course et intéréssante a suivre.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article