NFL : Présentation des play-offs

Publié le par bachelier18

Le week-end dernier s'est déroulé les Wild-Cards de la NFL. Résumé de la suite de ses Play-Offs, avec un résumé de ses rencontre joué en Wild-Cards.

Les Wild-Cards est le premier tour des Play-Offs qui affronte des équipes championnes de division et équipes non championnes de division. Les deux équipes les mieux classé sont directement en demi-finale de conférence et sont remplacé par les deux meilleurs équipes non championne de leur division. Cette année, les deux équipes qui sont dans ce premier cas sont les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Broncos de Denver pour la conférence AFC et les cardinals de l'Arizona avec les Carolina Panthers. Les équipes qui sont dans le deuxième cas sont les Steelers de Pittsburg et les Chiefs de Kansas City pour la conférence américaine et les Packers de Green Bay avec les Seahawks de Seattle pour la conférence nationale.

Les match des Wild-Cards opposait les Chiefs de Kansas City au Texans de Houston, les Bengals de Cincinnati au Steelers de Pittsburg dans la conférence AFC et les Vikings de Minnesota au Seattle Seahawks et aussi les Redskins de Washington contre les Green Bay Packers dans la conférence NFC. La particularité de ses rencontres est le fait que pour la première fois de l'histoire de la ligue NFL que les quatre équipes jouant à l'extérieur ont remporté le match qu'il jouait.

Les Chiefs ont remporté leur match sur un score de 30-0 contre Houston, les Steelers ont gagné sur le score de 18-16 contre les Bengals, les Seahawks ont gagné sur le score de 10-9 contre les Viking et Green Bay a remporté la remporté son match 35-18 contre leur adversaire des Redskins de Washington.

Les demi-finale de conférence opposeront les Chiefs de KC de Alex Smith au Pats de New-England de Tom Brady et les Steelers de Ben Roethlisberger contre les Broncos de Peyton Manning dans la conférence de l'AFC, dans la conférence NFC, les deux rencontres des demi-finale de la conférence national sont les Packers de Aaron Ridgers contre les Cardinals de Carson Palmer et les Seahawks de Russel Wilson contre les Panthers de Cam Newton. Les rencontres auront lieux le 16 et 17 janvier 2016. Les vainqueurs des demi-finales de conférence se retrouveront le week-end suivant ses matchs. Deux semaines sépare les finales de conférence au Superbowl, pour laisser la place au Pro Bowl, l'équivalent du All-Star Game de la NFL.

Le Superbowl 50 se jouera le 7 février prochain au Levi's Stadium de Santa Clara en Californie. Le stade est utilisé par les 49ers de San Francisco depuis 2 saisons.

Publié dans sport us

Commenter cet article