Quelle année pour le cyclisme francais?

Publié le par bachelier18

La saison 2016 va bientôt commencer. Pour s'y préparer une petit rétro de la saison 2015 des coureurs Français.

Les Tops.

Cette saison, plusieurs coureur Français ont confirmé leur espérance qui était placé en eux.

Tony Gallopin a été un top cette saison car il a remporté deux étapes cette année. Il a gagné en 2015 la quatrième étape de l'étape de Bessèges et une autre étape sur le Paris-Nice. Même si il n'a pas remporté de classique ou de course à étape cette saison, il a toujours finis bien lassé dans ces course-là.

Nacer Bouhanni a été un top cette saison car il a confirmé les attentes qui était placé en lui dans son domaine de prédilection, c'est-à-dire le sprint. En 2015, il n'a gagné pas moins de onze courses dans les épreuves qui avait comme final un sprint. Parmi les titres que le coureur a remporté, il y a notamment l'UCI Europe Tour et la Coupe de France cycliste. Le seul point négatif de sa saison est ses nombreuses chutes, qu'il lui a fait perdre de nombreuses courses, comme par exemple les championnat de France, ou il est tombe à 100 mètres de la ligne d'arrivée dans l'épreuve de la course en ligne.

Thibaut Pinot est aussi un top de cette saison car il a remporté de nombreuses courses, notamment en montage, ou il a énormément progressé. Cette année, sa participation au Tour de France ne restera pas dans les annales du cyclisme Français et de la compétition cycliste française la plus populaire.

Les révélations

Quelque coureurs Français se son révélé cette saison. On peut que leur espérer qu'ils confirmeront les espoir qu'ils ont fait suscité cette saison dans les années à venir.

Julian Alaphilippe est surement le jeune coureur Français qui s'est le plus fait remarqué en 2015. Lors de cette saison, le coureur n'a gagné que la septième étape du Tour de Californie. Il était souvent bien placé à l'arrivé des course auxquels il a participé.

Alexis Gougeard a été une révélation cette saison car il a remporté de nombreuse course dans lesquels il courrait. Il a reporté la classique de la Loire-Atlantique. Dans les courses à étape, il a remporté l'Eurométropole Tour, course dont il gagné le prologue. Sinon, il a remporté cette saison 2015 la troisième étape des quatre jours de Dunkerque et la 19ème étape de Tour d'Espagne, qui ,est son plus gros succès cette année.

Alexis Vuillermoz est un autre top de cette saison. Le cycliste de 27 ans, arrivé sur le tard dans le monde professionnel de son sport a remporté de nombreuse course lors de cette saison. Il a notamment gagné la huitième étape du Tour de France, la septième étape du Tour de Gévaudan Languedoc-Roussillon et la sixième étape de la Flèche-Wallonne. Il a également gagné le Grand Prix de Plumelec-Morbihan et l'Aquecce Rio-International Road Cycling Challenge.

Les déceptions

Cette saison 2015, a également quelque flop chez les coureur chez les coureur Français.

Arnaud Démare a été un flop cette saison, car il n'a pas pu exploité ses qualité. Malgré ses deux victoires dans le tour de Belgique. Même des qualité physique en progression, il n'a pas réussi a exprimé ses qualité de leader pleinement.

Thomas Voeckler est aussi un flop cette saison. Malgré des périodes de bon, il a aussi eu des période de moins bien. Il n'a rien remporté cette année.

Sylvain Chavanel est aussi un flop cette saison. Mise à part le titre de champion de France de poursuite, il n'a rien remporté d'autre. Il a avoué dans une interview il a déclaré qu'il continuerait, tant que sa motivation serait encore là. On ne peut que espérer que son moral l'aidera à faire qu'en 2015. Pour 2016, il a changé d'équipe et courra pour Direct Energie de Jean-René Bernaudeau, avec notamment Thomas Voeckler.

La saison 2016 commence le 8 janvier et il n'y plus qu'a espérer que les coureur Français feront de bon résultat, notamment au Tour de France.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article