Real Madrid : Benitez, une erreur de casting dès le départ ?

Publié le par bachelier18

Rafael Benitez a été relevé de ses fonction d'entraineur du Real Madrid en début d'année. Mais Est-ce pour autant une erreur de casting dès le départ.

Le 4 janvier dernier, Florentino Perez, président du Real Madrid, annonce le limogeage de l'entraineur espagnol, au profit de Zinedine Zidane.

Pourtant tous avait bien commencé. Lors des sept matchs joué par la Casa Blanca, quasiment tous ont été gagné par les merengue. Seul le Bayern Munich a réussi a les battre en finale de l'Audi Cup, sur le score de 1-0 et l'AS Roma qui a réussis à les battre au tir au but, avec un score de 6 TAB à 5, lors de l'International Cup. Lors de cette période de présaison, le club a gagné une seule fois au tir au but, lors du match qui opposait l'équipe de la capitale espagnol à l'AC Milan. Il l'ont remporté sur le score 10 TAB à 9. Ils ont terminé une seule fois un match sur un résultat nul, il s'agit du match les opposant à Valenga lors d'un match amical. Lors de la présaison, le club madrilène a remporté trois trophées, certes amical, mais bon pour avoir de la confiance et débuter le championnat dans de bonne condition.

Sur les dix-sept matchs de championnat qu'il a dirigé, le Real a remporté onze rencontres. Le Real Madrid a également fait quatre matchs nul et a également perdu trois rencontres quant il était au club madrilène.

Ce qui a fait probablement le départ de Rafael Benitez est plutôt l'ambiance dans le vestiaire et ses chois tactiques. En effet, les joueurs commençaient a le lâcher un par un. Cristiano Ronaldo a même menacer de quitter la Casa Blanca si le président madrilène maintenait Rafa Benitez en tant qu'entraineur principale du Real.

Le président commençait aussi à le lâcher pour différente raisons. Par exemple, le coach plaçait régulièrement James sur le banc, alors que le joueur, acheté 80 millions d'euro à l'AS Monaco, fait partis des joueurs préféré du président.

On pourrait penser que Benitez a été une erreur de casting, parce qu'il n'a pas réussi a s'imposer au club madrilène. Mais cela n'est pas sur que ca a pu l'être dès le départ.

Dans les clubs ou il est passé avant le Real, l'entraineur espagnol a souvent remporté des titres avec les équipes entrainé. Son premier titre en tant qu'entraineur est le championnat d'Espagne en 2002 avec le FC Valence. Il a notamment une Ligue des Champions, une Ligue Europa et une Coupe du Monde des Clubs, en autre. Son palmarès est bien garnie.

Malgré son palmarès et son talent d'entraineur, il n'a pas réussi a s'imposer, malgré son bilan plutôt positif, au club merengue. On ne peut que lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article