Real Madrid : Zidane nommé, le meilleur ou le pire des moments ?

Publié le par bachelier18

Le 4 janvier dernier, Zinedine Zidane est promu entraineur du Real Madrid. Est-ce pour autant le meilleur moment durant la saison de changer l'entraineur?

Rafael Benitez s'est fait viré par le président du Real Madrid, Florentino Perez. Le bilan de l'entraineur espagnol est plutôt correct pour les six mois passé sur le banc d'un des clubs les plus grand au monde.

Après 18 matchs de Liga BBVA, avec une troisième place au classement, à deux points de la seconde place et quatre points de la première, une qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions et une élimination en Coupe du Roi, contre l'équipe de Cadix, parce que Cherishev a joué le match, alors qu'il était suspendu pour cette rencontre, l'ancien coach du Real Madrid est débarqué de son poste après son match nul contre Valence.

Lors de la phase aller, le technicien madrilène a remporté onze matches, mais également terminé quatre affiches avec un résultats nul à la fin du match et à également perdu trois rencontres en championnat. Lorsqu'il était entraineur de l'équipe première, l'équipe a inscrit 47 buts, pour 18 encaissés, soit une différence de but de +29.

Zinedine Zidane vient donc le remplacé, après un an et demi en tant que coach de la Castilla du Real, qui est l'équivalent de l'équipe B. Ce poste lui permis de gagner un peut d'expérience dans son métier d'entraineur.

Samedi 9 janvier 2016, premier match de Zizou sur le banc du Real Madrid. Les joueurs du Real ont remporté le match 5-0 contre le Deportivo La Corogne. Les buteurs de ce match sont Bale, qui a inscrit un triplé, et Benzema, qui a inscrit un doublé, soit le premier et dernier but du match. Lors de son second match, son club a terminé la rencontre sur le score de 5 buts à 1. Les buteurs sont Cristiano Ronaldo et Karim Benzema qui ont inscrit un doublé chacun et Bale qui a marqué un seul but. Le fait de savoir si c'est un bon choix, il faut voir sur un long terme si c'est un bon entraineur.

Le moment de changement d'entraineur début janvier, comme ce fût la cas au Real Madrid, peut être une bonne chose, même c'est un choix risqué. Cela dépend de plusieurs chose. Ca dépend de la situation du club au moment du changement d'entraineur. Le but du club peut aussi avoir une incidence sur la qualité des résultats voulu. si le résultat voulu est le titre ou le maintien dans le championnat. L'entraineur en lui même aura de l'importance. En effet, si l'entraineur ne s'adapte pas au club ou si il y a une autre raison ce risque aura été un mauvais choix. Au contraire, si l'entraineur s'adapte ou si il arrive à avoir le résultat escompter par les dirigeants, le changement de l'entraineur aura été un bon choix pour le club.

Florentino Perez voulait surement créer un choc psychologique, un sursaut de ses joueurs pour que l'équipe gagne au moins un trophée cette saison. Est-ce que cela va marcher? On le saura dans les semaines et mois a venir.

D'après les deux premiers matchs, les dire des joueurs et lors des conférences de presse, Zinedine Zidane peut réussir dans l'équipe première du Real Madrid. Mais pour être sur, il faut voir la suite du championnat.

On ne peut que souhaiter a Zidane qu'il réussisse au Real Madrid. Si il veut rester au club, il doit gagner des titre, faire du beau jeu et marquer beaucoup de but.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article