Saint-Etienne : comment faire sans Beric ?

Publié le par bachelier18

Robert Beric est actuellement l'un des meilleur joueur de l'AS Saint-Etienne cette saison. Le point négatif de sa saison est sa blessure obtenu lors du derby rhodanien, sur un tacle de Jordan Ferry.

Lors du derby contre l'Olympique Lyonnais, le joueur slovène a eu une rupture des ligaments croisé sur le tacle de Jordan Ferry. La blessure a probablement mis fin a sa saison, même si il a envie et essai de revenir avant.

Les attaquants à l'AS Saint-Etienne sont nombreux. Six joueurs, sans compter Robert Beric et les nouvelles recrues joue au poste d'attaquant. Il s'agit de Jean-Christophe Bahebeck, Nolan Roux, Nael Maupay, Jonathan Bamba, Romain Hamouma et Kevin Monnet-Paquet. Même si ces joueurs joue au poste d'ailier droit au gauche, il peuvent être en position de n°10 en cas de besoin.

Cette hiver, les dirigeants des verts ont recruter un joueur en remplacement, dans un premier temps, de Robert Beric, et dans un deuxième les rendre indispensable l'un de l'autre pour créer une superbe attaque stéphanoise. Il s'agit de Alexander Soderlund, acheté au club norvégien de Rosenborg et 1,5 million d'euro. Il a signé un contrat de trois ans et demi dans le club s'entrainant dans le centre de l'Etrat.

Plusieurs schéma tactique peuvent être envisagé par l'entraineur des vert Christophe Galtier.

Le 4-4-2 avec Bahebeck ou Soderlund ou Roux en attaque peut être une piste que peut envisagé Christophe Galtier. Cette attaque peut-être une solution temporaire tant que Beric n'est pas remis de sa blessure et durable une fois que le slovène pourra rejoué.

Un 4-3-3 avec Bahebeck et Hamouma dans les ailes et Soderlund en pointe. Maupay et Roux pourrait permettre de faire tourner l'effectif de l'ASSE.

Tant que Robert Beric est blessé, un schéma tactique avec une seule pointe peut faire l'affaire. Mais quant il reviendra, Galtier devra essayer de trouver un système ou il pourra faire jouer les deux joueurs en même temps, pour le bien de l'équipe. Si Soderlund confirme et que Beric n'a pas perdu son niveau d'avant sa rupture des ligaments croisés de son genou, cette attaque pourra être une des meilleur du championnat de France de ligue 1, même si elle attendra peut-être pas le niveau de l'attaque du PSG.

On ne peut que espérer que le joueur slovène récupérera de sa blessure et que le nouveau joueur qui est venu pour le remplacer Alexander Soderlund réussira a s'intégrer dans le club de Sainté.

Publié dans football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article